S’initier au yoga neige

S’initier au yoga neige

Par Monica Landry

Crédit photo: Photo by Minna Hamalainen on Unsplash

Profiter de l’air frais, être en nature et faire sa séance de yoga, tout ça en même temps? C’est maintenant possible! Le yoga neige se pratique à l’extérieur et permet d’apprécier les temps frais du début d’année pour s’étirer et se ressourcer.

Pour nous faire sortir dehors, Pop Spirit, une entreprise engagée aux valeurs environnementales, a récemment été mandatée par la Ville de Montréal pour offrir gratuitement des séances de yoga neige dans différents parcs de la ville. À nos tapis!

 

Où pratiquer le yoga neige?

Les séances auront lieu au parc-nature de l’Île-de-la-Visitation, les dimanches 23 janvier, 6 février et 27 février, et au parc-nature Cap-St-Jacques, les dimanches 30 janvier, 20 février et 6 mars.

Pour y participer, suffit de s’inscrire sur le site de Pop Spirit pour réserver notre place. C’est ouvert à tous, des novices aux experts!

 

J’amène quoi?

Comme le yoga neige se pratique en extérieur, il est important de prévoir nos vêtements chauds, nos gants et nos mitaines, notre tapis de yoga et notre petite couverture à déposer sur le tapis (car ce dernier a tendance à devenir froid et rigide). Pour nous réchauffer l’âme, amenons notre eau chaude ou notre thé et sans oublier, nos mouchoirs! À noter que si la météo est mauvaise et qu’une annulation est nécessaire, les inscrits seront avertis à l’avance.

Pour ceux qui ont la piqûre, Pop Spirit offre des séances virtuelles de méditation zen et pratique de pleine conscience et nous offrons également des séances de yoga simples avec notre collaboratrice Isabelle Cyr! 

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Éditrice et rédactrice en chef

Briser la glace

Vidéos