22,2 millions $ pour l’aide à domicile

22,2 millions $ pour l’aide à domicile

Par Élise Jetté

Crédit photo: iStock Photo

Le gouvernement du Québec devrait permettre à 5400 personnes supplémentaires de bénéficier de services domestiques à domicile grâce à un ajout de 22,2 millions de dollars supplémentaires à ce secteur.

Cette annonce a été faite mercredi à Lévis par le ministre de la Santé et des Services sociaux Gaétan Barrette. En conférence de presse, il a mentionné que, comme les 65 ans et plus représentaient maintenant 18 % de la population du Québec, les besoins en aide à domicile allaient inévitablement croître.

600 000 heures de plus seront également accordées pour l'entretien ménager, la préparation des repas, les courses et la lessive. Également, les gens qui reçoivent actuellement deux heures de service par semaine pourront éventuellement en réclamer une troisième.

Comme des compressions budgétaires importantes ont récemment fait écoper le milieu de la santé et plus spécifiquement les services de maintien à domicile offerts aux aînés, il est difficile de savoir si cette compensation sera suffisante. 

91 000 personnes âgées ont présentement accès à de l’aide à domicile offerte par le gouvernement.

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Rédactrice en chef

Le temps d’une trêve

Vidéos