Des assurances sur mesure pour les grands voyageurs

Des assurances sur mesure pour les grands voyageurs

Assurance voyage Desjardins

PUBLIREPORTAGE

Crédit photo: iStock

PUBLIREPORTAGE – Envie de passer l’hiver au soleil? Après avoir planifié notre itinéraire avec soin, c’est le temps de penser à l’assurance voyage. Heureusement, il existe des protections sur mesure pour répondre aux besoins des grands voyageurs. De quoi partir les valises bien remplies, mais l’esprit léger.

Effectuer des allers-retours vers notre condo en Floride ou ailleurs. Sauter dans l’avion pour voir nos petits-enfants à Noël et revenir aussitôt au chaud. Émailler ses séjours aux États-Unis au gré de ses envies. La retraite nous offre la liberté de boucler nos valises quand on le veut… ou presque. Toutefois, même pour une incursion de quelques heures à l’étranger, l’assurance voyage sont là pour protéger notre santé physique et financière.

L’assurance annuelle voyages multiples de Desjardins Assurances1, par exemple, simplifie la vie de ceux et celles qui prévoient plusieurs séjours en dehors du Québec au cours des prochains mois.

À la différence des produits qu’on magasine à la pièce pour chaque voyage à l’étranger, cette assurance offre une protection valide durant 12 mois. Pendant cette période, on peut voyager aussi souvent qu’on le désire en toute quiétude. Il nous suffit de sélectionner la durée maximale de chacun de nos séjours (jusqu’à six mois). Cette manière de faire permet en plus d’économiser sur les primes, et ce, dès le deuxième voyage.

Truc de pro : grâce à L'avantage Quattra, les voyageurs de 61 à 80 ans répondent une seule fois à un questionnaire médical qui demeure valide jusqu'à quatre ans. Ainsi, même si notre état de santé change, cela n’aura pas de répercussions sur notre prime ni sur notre admissibilité durant toute cette période.

De leur côté, les moins de 61 ans n’ont aucun questionnaire médical à remplir, sauf dans le cas d'un voyage d'une durée de plus de 212 jours. 

Différentes options à considérer

Les voyageurs peuvent aussi opter pour différentes protections à la carte en fonction de leurs besoins.

Soins de santé d’urgence.
Inutile de le rappeler : la facture peut monter (très) rapidement si on doit se faire soigner à l’étranger, particulièrement aux États-Unis. D’où l’importance de prévoir un montant de protection adéquat. Chez Desjardins Assurances, il est possible d’obtenir jusqu’à 5 M$ de remboursement pour les frais liés aux soins de santé d’urgence. Cette protection couvre aussi les frais de transport d’urgence ou de rapatriement pour des raisons médicales ou lors d’un décès. Et les snowbirds bénéficient d’un rabais additionnel de 5% lorsqu’ils choisissent ce produit2.

Bon à savoir : Desjardins Assurances dispose notamment de contacts dans les hôpitaux les plus fréquentés par les Québécois en Floride, et partout dans le monde, ce qui facilite l’accessibilité aux soins et la gestion des cas.

Aller-retour d’urgence.
On doit sauter dans un avion pour se rendre au chevet de l’un de nos proches hospitalisé depuis plus de sept jours? Notre domicile a été sinistré pendant notre absence? Dans certaines circonstances, l’assurance aller-retour d’urgence rembourse les frais de transport en avion pour revenir dans sa province de résidence, puis retourner sur le lieu de son voyage3. Une option intéressante pour ceux qui prévoient un long séjour comme les snowbirds, qui profitent d’ailleurs d’un rabais de 50% sur cette protection4.

Annulation voyage.
Si on doit annuler notre voyage, rentrer plus tôt ou, au contraire, rester à l’étranger plus longtemps que prévu, notre assurance annulation voyage pourrait rembourser certains frais, comme le coût d’un billet d’avion, d’une croisière ou les frais d’hébergement.

Toutefois, si un événement nous empêche de partir avant d’avoir sélectionné cette protection, il ne sera plus possible d’y souscrire. Pour éviter les mauvaises surprises, vaut donc mieux s’en prévaloir dès l’achat de son voyage5.

Bref, avant de partir en voyage, on gagne à bien évaluer nos besoins et à souscrire les protections qui y répondent. Une façon de voyager l’esprit tranquille en sachant que nous sommes bien protégés en cas d’imprévus.

Découvrez les recommandations de Desjardins Assurances en matière d’assurance voyage en prévision de votre long séjour au chaud.

 

1. DESJARDINS ASSURANCES désigne Desjardins Sécurité financière, compagnie d’assurance vie. DESJARDINS, DESJARDINS ASSURANCES ainsi que les marques de commerce associées sont des marques de commerce de la Fédération des caisses Desjardins du Québec utilisées sous licence.

2. Certaines conditions, exclusions et limitations peuvent s’appliquer.

3. Certaines conditions, exclusions et limitations peuvent s’appliquer. Cette offre prend fin le 31 janvier 2023.

4. Certaines conditions, exclusions et limitations peuvent s’appliquer. Cette offre prend fin le 31 octobre 2022.

5. Desjardins Assurance ne rembourse aucuns frais si, à la date où vous avez acheté cette protection ou êtes partis en voyage, vous pouviez raisonnablement vous douter de la raison qui vous oblige à revenir d’urgence dans votre province de résidence pendant votre voyage.

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley

Dites don!

Vidéos