En beauté pour Noël

En beauté pour Noël

Par Journal du Bel Âge

Crédit photo: istockphoto.com

Trucs anti-fatigue

  • Avant une soirée qui s’annonce longue, réservez-vous du temps pour vous reposer et défroisser votre épiderme. Vous serez au meilleur de votre forme.
  • Détente des yeux. La fumée de cigarette, les nuits courtes et la fatigue rendent les yeux hypersensibles. Allongez-vous dans le noir en surélevant légèrement les jambes. Mettez sur les paupières des tampons imbibés de lotion décongestionnante, aux bleuets par exemple.
  • Bain dynamisant. À la place d’une douche rapide, offrez-vous un bon bain aux huiles essentielles énergisantes. Faites-y trempez-y, yeux fermés, une dizaine de minutes. Oubliez les préparatifs et abandonnez-vous à votre bien-être. Magique pour déstresser les muscles… et l’épiderme!
  • Profitez de ce moment pour vous faire un masque anti-fatigue. Produits S.O.S.: les masques cinq minutes, les ampoules et les baumes coup d’éclat, les fards correcteurs, voilà autant d’outils à votre portée pour atténuer les ridules et illuminer rapidement le teint. Usez-en!
  • Urgence jambes. Nombreuses réceptions où l’on est longtemps debout, repas pendant lesquels on reste de longues heures à la table jambes croisées… On se retrouve avec les jambes lourdes, gonflées et fatiguées. À glisser dans votre sac à main, le Circulagel de Decleor, un vasoconstricteur qui tonifie, rafraîchit et détend les jambes en un rien de temps. On peut même l’appliquer par-dessus le collant.
  • Petits soins pour les yeux. Dormez la tête légèrement surélevée pour éviter d’avoir les paupières bouffies au réveil.

Bonne nuit!

  • Rien de pire que des nuits écourtées pour fatiguer les traits. Assurez-vous donc de bien dormir – et suffisamment – les jours précédant les festivités. Votre peau sera plus tonique et reposée.
  • Le stress vous empêche de fermer l’œil? Revoyez votre routine de sommeil.
  • Aérez la chambre avant d’aller au lit. Le cerveau pourra ainsi faire une bonne réserve d’oxygène pour la nuit; l’air frais favorise également l’endormissement.
  • Bannissez les stimulants – alcool, café, nicotine – avant d’aller au lit.
  • Relaxez avant le coucher en prenant un bain chaud, en écoutant une musique douce ou en sirotant lentement un lait chaud, excellent sédatif naturel.
  • Dormez dans l’obscurité.
  • N’attendez pas d’être épuisée avant d’aller au lit. Quand on se couche trop fatiguée, on arrive difficilement à trouver le sommeil. Essayez de faire des petites siestes d’environ cinq minutes durant la journée.
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Le billet d'Aline Pinxteren, Rédactrice en chef

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