Beauté: les huiles favorites de Lyne Ste-Marie

Beauté: les huiles favorites de Lyne Ste-Marie

Par Lyne Ste-Marie

Crédit photo: Chelsea shapouri via Unsplash

Savez-vous qu’un de mes secrets beauté est de remplacer mon sérum par une huile pour le visage? Je vous entends déjà d’ici me dire que jamais vous n’en utiliseriez sur le vôtre! Et pourtant, les huiles sont magiques pour hydrater les peaux matures. 

C’est quoi? Les huiles beauté pour le visage se composent d’ingrédients trouvés dans la nature  huiles végétales, extraits de plantes, huiles essentielles, etc. Elles sont riches en vitamines et en acides gras, ce qui renforce la couche lipidique de la peau. En plus d’avoir des propriétés nourrissantes, elles pénètrent en profondeur, hydratant toutes les couches de l’épiderme.

Comment l’utiliser? Quand j’ai la peau très sèche, j’utilise une huile comme sérum. Je la réchauffe dans mes mains avant de l’appliquer par pressions partout sur mon visage et mon cou. J’adore aussi masser sur ma peau une huile que je garde comme un masque. Il m’arrive aussi de mélanger deux-trois gouttes d’huile à mon fond de teint pour un effet radieux.

Mes 3 produits chouchous

1 L’huile Orchidée Bleue, de Clarins (59 $). Mon huile préférée depuis plusieurs années! Je l’utilise en cas de grande sécheresse, quand plus rien n’apaise ma peau déshydratée. Je l’applique en masque ou comme soin de nuit. Son parfum m’enchante et ma peau l’adore!

2 L’huile Neovadiol Magistral Elixir, de Vichy (59,95 $). Conçue pour les peaux ménopausées, cette huile contient des omégas 3-6-9, qui fortifient et densifient les peaux matures. Je l’utilise dans ma routine du matin comme un sérum, en la faisant suivre par ma crème de jour, pour une peau souple et un teint lumineux toute la journée.  

3 L’huile-en-eau Jeunesse Abeille Royale, de Guerlain (125 $). Pur luxe, pur bonheur, cette huile-en-eau contient des microbilles dorées qui font rayonner la peau. Fraîche à l’application, elle pénètre rapidement et laisse l’épiderme repulpé.  

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Rédactrice en chef

Le temps d’une trêve

Vidéos