Une première résidence sans fumée pour le réseau ENHARMONIE

Une première résidence sans fumée pour le réseau ENHARMONIE

Les résidences ENHARMONIE

PUBLIREPORTAGE

Crédit photo: ENHARMONIE

PUBLIREPORTAGE - La Résidence des Ateliers à Rosemont sera le premier immeuble entièrement sans fumée pour ce regroupement de résidences abordables à Montréal. Son air pur s’ajoute aux autres attraits de cette nouvelle résidence située dans un quartier familial au cœur de l’île.

ENHARMONIE regroupe déjà 10 résidences sur l’île de Montréal. La Résidence des Ateliers, dont l’ouverture est prévue pour l’automne 2022, ajoutera 193 logements avec une formule sans tracas incluant un repas par jour et la plupart des services. Ce qui la distingue, c’est son environnement sans fumée: il sera évidemment interdit de fumer dans les aires communes, mais aussi dans les logements et sur les balcons. Si les avantages pour la santé de tous les résidants (et leurs visiteurs, petits et grands) sont évidents, l’air pur de l’immeuble gardera également les logements en meilleur état et contribuera à une vie communautaire harmonieuse.

La location des 1 ½ et 3 ½ dont la grandeur varie entre 506 et 732 pieds carrés vient tout juste de commencer. Tous profitent d’un balcon, d’un espace de rangement et de grandes fenêtres, dont plusieurs vont jusqu’au plancher. Les logements occupent les étages supérieurs de l’immeuble, qui abritera également un centre de services de l’Office municipal d’habitation de Montréal. La vue sur les clochers de Montréal y est magnifique.

 

Un quartier qui a tout pour plaire

La résidence est située à l’intersection de la rue Saint-Denis et du boulevard Rosemont sur le site des anciens ateliers municipaux de la Ville de Montréal. Son nom rend d’ailleurs hommage aux artisans — ferblantiers, menuisiers, peintres, etc. — qui y ont exercé leur métier à partir de 1909. Aujourd’hui, les bâtiments industriels ont cédé la place à la dolce vita: on n’a qu’à marcher quelques pas pour profiter des services. Ici, la boulangerie artisanale, la pharmacie ou un café-terrasse ne sont jamais loin, la mythique Plaza Saint-Hubert vous accueille avec ses boutiques et la magnifique bibliothèque Marc-Favreau est votre voisin immédiat. Les cyclistes y trouvent un réseau de voies cyclables toujours grandissant qui se transforme même par endroit en gym ou en galerie d’art à ciel ouvert.

La résidence offre un lien direct vers le centre-ville en métro puisqu’elle est située directement au-dessus du métro Rosemont.

 

Des logements abordables et des subventions

Les loyers se situent entre 842 $ et 1 125 $. Il faut ajouter un montant forfaitaire de 500 $ à 550 $ pour les services (un repas par jour, téléphone, télévision et Internet, électricité, chauffage et eau chaude, loisirs, etc.). Les personnes de 70 ans et plus peuvent réduire ce montant d’environ 100 $ grâce au crédit d’impôt. Les logements sont destinés aux personnes de 75 ans et plus, mais des exceptions peuvent être faites pour des personnes de 60 ans et plus éprouvant des problèmes d’autonomie fonctionnelle.

Fait intéressant, la moitié des logements sont réservés aux ménages admissibles à une subvention. Ces ménages ne paieront que 25 % de leur revenu comme loyer, en plus du montant forfaitaire pour les services.

Pour en savoir plus: https://www.residencesenharmonie.qc.ca/residences/residence-des-ateliers.

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley

Coucou!

Vidéos