Yoga: on renforce notre système immunitaire (VIDÉO)

Yoga: on renforce notre système immunitaire (VIDÉO)

Par Isabelle Cyr

Crédit photo: Yoga 55+

Dans cette capsule yoga, notre collaboratrice Isabelle Cyr de 55+ yoga, nous propose des mouvements qui favorisent le support de notre système immunitaire.

Depuis le début de la pandémie, nous avons largement entendu parler de l’importance d’avoir un système immunitaire fort. Le système lymphatique fait partie intégrante du système immunitaire et joue un rôle important dans la défense de l’organisme contre les infections.

On dit du système lymphatique qu’il est similaire au système sanguin, mais qu’il n’a pas de pompe intégrée. Contrairement au système lymphatique, le système sanguin bénéficie du cœur qui pompe le sang à travers les veines et les artères. L’une des façons efficaces de stimuler la lymphe est d’activer les parties du corps où l’on retrouve la plus grande concentration de vaisseaux et de ganglions lymphatiques.

Une fois la lymphe stimulée, elle se dirige avec ses déchets vers les ganglions, qui eux s’occupent de la purifier et d’attaquer les bactéries et les virus présents dans la lymphe.

La plus grande concentration de ganglions et de vaisseaux lymphatiques se retrouve au niveau du cou, des aisselles, des bras, de l’abdomen, de l’aine et des genoux. C’est à travers des mouvements qui ciblent ces parties de votre corps que je vous propose d’activer votre système lymphatique afin de mieux supporter votre système immunitaire.

Bonne pratique!

Chaîne Youtube Bel Âge

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Éditrice et rédactrice en chef

Poupou et nous

Vidéos