Le Bel Âge ne supporte plus votre navigateur. En savoir plus

7 activités pour la Journée internationale des aînés

7 activités pour la Journée internationale des aînés

Par Sandrine Champigny

Crédit photo: Abi Howard via Unsplash

Sensibiliser, éduquer, discuter… et même célébrer: c’est ce qui est au menu à l’occasion de la Journée internationale des aînés, le 1er octobre. Pour la souligner, voici 7 activités organisées partout à travers le Québec.

 

Discussion animée en Mauricie

La Table de concertation des aînés et des retraités de la Mauricie propose une conférence en direct sur sa page Facebook et sur Zoom avec nulle autre que Louise Deschâtelets, un spectacle musical par Claude Desrochers et diverses capsules. Comme le tout se passe en mode virtuel, on peut y assister de partout!

 

Une marche à Magog

Les résidents de cette ville de l’Estrie pourront se réunir à l’occasion d’une marche qui convergera vers la salle paroissiale St-Jean-Bosco, pour un rassemblement qui s’annonce festif!

 

Tout un concert

Avec son spectacle Avec vous jusqu’au bout présenté le 1er octobre à 19 h en mode virtuel, l’organisme Les Petits frères souhaite amasser des fonds pour continuer à lutter contre l’isolement des personnes âgées. Animé par France Castel, le spectacle réunira également des gros noms comme Michel Rivard, Véronic DiCaire et Guylaine Tremblay.

Pour se procurer des billets: spectacle.petitsfreres.ca

 

L’heure du café en Outaouais

Pour la Journée des aînés, l’Académie des retraités de l’Outaouais (ARO) organise une activité de café-discussion. Les participants pourront discuter dans un endroit presque mythique, qui sert de milieu de rencontre pour les ainés depuis 1975.

Date et lieu: 1er octobre, de 9 h 30 à 11 h 30, à la Cabane en bois rond.

 

Bien aller, en Abitibi

En Abitibi, c’est une semaine d’activités qui est au menu. On note particulièrement la conférence virtuelle du 6 octobre donnée par la psychologue Rose-Marie Charest, sous le thème: Vous comment ça va?

 

Les Olympiques… de la Gaspésie!

C’est sportif en Gaspésie. L’organisation les Jeux des 50 ans et plus organisera à Matapédia (9 h 30), à Cap-Chat (13 h 30) et à Marsoui (14 h) une marche extérieure, le 1er octobre. On suit en plus les cours de musculation et de relaxation virtuelle, qui ont lieu tous les vendredis!

 

Grosse journée à Laval

Dès 10 h, le 1er octobre, Laval se met en mode festif! On y organise un événement sous forme hybride, présenté à la fois en webdiffusion et en personne au Pavillon du parc régional de la Rivière-des-Mille-Îles. Allocutions, table ronde et séance d’activité physique sont prévues.

 

 

 

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, rédactrice en chef

Fil de soi

Vidéos