Escapade automnale dans Charlevoix: on profite du confort des gîtes

Escapade automnale dans Charlevoix: on profite du confort des gîtes

Tourisme Charlevoix

PUBLIREPORTAGE

Crédit photo: Tourisme Charlevoix, André-Olivier Lyra

PUBLIREPORTAGE - L’automne nous donne envie de partir à la découverte de paysages hauts en couleur? En couple ou entre amis, direction Charlevoix et ses gîtes accueillants où on fera immanquablement des rencontres mémorables. Au programme: un séjour sous le signe de l’émerveillement, et ce, à seulement quelques heures de route. On suit le guide!


Qu’on ait dans la mire l’effervescence artistique de Baie-Saint-Paul, les points de vue uniques de La Malbaie ou encore le charme de l’Isle-aux-Coudres, des Éboulements et de Saint-Irénée, entre autres attraits, on ne se trompe pas en réservant quelques nuits dans un gîte. Dans Charlevoix, le confort de ces établissements et l’authenticité des hôtes séduisent les voyageurs à tout coup.
 

Non seulement cette formule d’hébergement intime et sécuritaire nous permet-elle de profiter de recommandations personnalisées de nos hôtes et de passer des moments privilégiés avec eux, mais également de savourer un petit-déjeuner aux saveurs du terroir de la région et de prendre un bain de nature avec, en prime, un panorama époustouflant. C’est parti pour un road trip automnal qui nous en mettra plein la vue!

 

Faire le plein d’énergie et de vitalité

Notre séjour dans la région sera autant marqué par la beauté des paysages que par l’accueil chaleureux des Charlevoisiens et Charlevoisiennes, tout ça dans un environnement propice au ressourcement.

Que ce soit en savourant un café à la fenêtre de notre gîte, en admirant le majestueux fleuve à bord du Train de Charlevoix ou en humant l’air marin durant la traversée qui nous mène à l’Isle-aux-Coudres, on se détend et on profite de l’instant présent.

 

Connecter avec la nature

Dans Charlevoix, la nature est reine et les possibilités d’aventure, infinies. Selon nos intérêts, on peut choisir de se balader à vélo et d’admirer les paysages entre fleuve et montagnes, de partir en randonnée sur les nombreux kilomètres de sentiers de la région — accessibles — par exemple ceux du parc national des Grands-Jardins et du parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie ou encore de s’aventurer sur l’eau à la rencontre des mammifères marins.

Destination de prédilection pour les amateurs de plein air, la région se pare de ses plus belles couleurs dès la fin du mois de septembre. Et nos hôtes nous le confirmeront: impossible de trouver un cadre plus enchanteur où contempler le spectacle des couleurs d’automne!

 

Découvrir les saveurs locales

La réputation des producteurs et des tables de la région n’est plus à faire. Qu’on réserve une table dans l’un des excellents restaurants de la région ou qu’on se rende directement chez le producteur pour faire le plein de produits du terroir – pommes, spiritueux, agneaux, fromages, alouette ! –, nos papilles seront comblées.

Besoin d’un coup de main pour planifier notre itinéraire gourmand? On n’hésite pas à demander à nos hôtes, fiers représentants de la région, de nous partager leurs meilleures adresses.

 

S’offrir un bain de culture

Outre ses vastes espaces et ses paysages grandioses, la région de Charlevoix s’affiche par ailleurs comme le terrain de jeu privilégié de plusieurs artistes. Il suffit d’une balade sur la rue Saint-Jean-Baptiste à Baie-Saint-Paul ou de faire une visite au Domaine Forget de Charlevoix pour saisir l’ampleur des talents locaux. Arrêts obligatoires dans les nombreux économusées des environs, où découvrir le savoir-faire unique des artisans locaux!

Afin de ne rien manquer, nos hôtes sauront assurément nous guider parmi tous les événements et les activités culturelles qui battent leur plein en automne.

 

Avant de prendre la route, on consulte la liste des gîtes de Charlevoix afin de réserver nos différentes escales.

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley, Rédactrice en chef

Le bel âge, c’est nous!

Vidéos