Les protections solaires préférées de Lyne Ste-Marie

Les protections solaires préférées de Lyne Ste-Marie

Par Lyne Ste-Marie

Crédit photo: Laurence Labat

Mes essentiels

Quel bonheur de prendre l’air et de profiter des sports d’extérieur! On ne le dira jamais assez, il est toutefois primordial d’appliquer une protection solaire sur notre visage avant de sortir, même par des temps plus frais!

 

C’est quoi?

Contrairement à ce qu’on a tendance à penser, le soleil est aussi dangereux pour la peau durant les mois d’hiver que durant la saison estivale. Il est essentiel de se protéger, même par temps froid et nuageux. De plus, la neige reflète 80 % des rayons du soleil et, si vous skiez, l’exposition aux rayons augmente en altitude. Il existe des produits à filtres chimiques ou minéraux. À nous de choisir, selon nos préférences, mais en misant par contre toujours sur un écran solaire UVA/UVB à large spectre pour se mettre à l’abri des rayons les plus nocifs.

 

Comment les utiliser?

On applique le produit partout sur la peau exposée, une quinzaine de minutes avant de sortir. Et on en réapplique après 2 heures d’exposition. Que notre écran solaire soit en lotion, en crème ou en bâton, on s’assure de bien couvrir la peau, sans oublier de protéger ses lèvres et de porter des verres fumés.

 

Mes 3 produits chouchous

• Imperceptible sur la peau, l’écran solaire visage Ombrelle, de Garnier (17,99 $) se veut aussi une crème hydratante ultra légère. Confortable, non comédogène, il est parfait pour les sports d’hiver avec son FPS 60!

• Pratique dans son tube écologique en carton biodégradable, le bâton solaire minéral à FPS 30, d’Attitude (19,95 $), nous suit partout. Naturellement protecteur grâce à son oxyde de zinc, il contient aussi de l’huile de coco et du beurre de karité qui laissent notre peau toute douce.

• Toute fraîche sortie du Laboratoire Dr. Renaud, l’émulsion UV-Science + haute protection minérale FPS 50 (62 $) est à la fois une protection solaire et un soin anti-âge. Elle protège des coups de soleil mais prévient aussi l’apparition des taches pigmentaires, des rougeurs et des rides. Convenant aux peaux sensibles, ce soin quotidien est en plus légèrement teinté, ce qui en fait une excellente base de maquillage!

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Éditrice et rédactrice en chef

Poupou et nous

Vidéos