Les 3 fonds de teint préférés de Lyne Ste-Marie

Les 3 fonds de teint préférés de Lyne Ste-Marie

Par Lyne Ste-Marie

Crédit photo: Laurence Labat

Pour sublimer notre peau et se faire un teint zéro défaut, le fond de teint est la première étape du maquillage. Zoom sur ceux spécialement conçus pour les peaux matures.

 

C’est quoi?

Comme le fond de teint pour peau mature se veut la fois produit de maquillage et soin, il est formulé avec des ingrédients actifs qui amélioreront l’état de la peau. Comme pour une crème anti-âge, on le choisira hydratant, liftant, raffermissant ou encore illuminant, selon les besoins. En plus d’uniformiser le teint, il atténue l’apparence des ridules et hydrate en profondeur.

 

Comment l’utiliser?

Avec nos doigts, un pinceau ou une éponge, on l’applique partout sur le visage ou seulement sur nos petites imperfections à camoufler, pour un effet plus naturel. Sans oublier de l’étirer dans le cou pour éviter la démarcation! On peut ensuite poudrer légèrement pour assurer une plus longue tenue.

 

Mes 3 produits chouchous

1. Véritable produit multifonction, le nouveau Futurist Hydra Rescue, d’Estée Lauder (57 $), fait sauver du temps et de l’argent: il est tout à la fois un soin hydratant, un fond de teint et une protection solaire grâce à son FPS 45! On l’applique comme une crème de jour immédiatement après notre sérum. Teint lumineux et confort assuré toute la journée!

2. Ma dernière découverte coup de cœur est le Everlasting Youth Fluid, de Clarins (58 $). Ce fluide ultraléger atténue l’apparence des taches pigmentaires et donne un super éclat à ma peau, sans jamais avoir l’impression de porter du maquillage.

3. Produit culte chez Marcelle, la Crème CC (31,95 $) est un hydratant teinté, à la fois crème de soin et correcteur de teint. En plus de ses ingrédients antirides, elle offre une protection solaire avec un FPS 35. On aime!

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Rédactrice en chef

Le temps d’une trêve

Vidéos