10 séries télé à voir ou à revoir

10 séries télé à voir ou à revoir

Par Caroline Fortin

Crédit photo: Culb Illico

En manque d’inspiration ou simplement envie de faire du rattrapage télé? Voici 10 séries qui valent la peine d’être consommées sans modération!

 

Tenir salon

Grâce à cette série qui fait une tournée des salons de coiffure emblématiques de divers quartiers ethniques de Montréal, on part à la rencontre de personnes reconnues dans leur communauté et qui nous la font découvrir. Depuis le 10 novembre, à 21 h 30, à TV5.

 

Chante-moi la pomme

Dans Chante-moi la pomme, l’animatrice Vanessa Pilon rénove une maison mobile décatie au cœur de son verger, à Rougemont, pour y loger son père, l’ex-chanteur de charme Michel Pilon, qui agit comme maître de chantier. Son frère est l’homme à tout faire. Bienvenue chez les Pilon! Depuis le 10 novembre, dans la section Véro.tv d’ICI Tou.tv Extra.

 

À lire aussi: Télé: 5 spéciaux des Fêtes à ne pas manquer

 

Faits divers

Un cartel mexicain à Mascouche. Un «caïd de la vitre teintée» (Éric Bruneau). Le meurtre d’un mariachi. Une saisie de cocaïne au Vieux-Port de Montréal. Un chroniqueur radio de droite suspecté (Simon Lacroix). La chef enquêtrice Constance (Isabelle Blais) aura encore fort à faire pour démêler tout ça dans la quatrième saison de Faits divers. À ICI Tou.tv Extra depuis le 17 décembre. 


Bridgerton

Pour alléger la pression du mariage, Daphné et Simon feignent de se fréquenter, tandis que le journal à scandales de la haute société londonienne, dirigé par Lady Whistledown (Julie Andrews, la narratrice), répand des calomnies sur la jeune femme… Adapté du roman Daphné et le duc, de Julia Quinn. Dès le 25 décembre. Sur Netflix.

 

Belgravia

Ô joie, les créateurs de Downton Abbey rappliquent! À Belgravia, nom d’un quartier richissime de Londres, un secret de famille menace d’être éventé, 25 ans après un bal interrompu par la bataille de Waterloo… À ICI Tou.tv Extra.

 


Supernaturel

Sous la forme d’une série documentaire, Magalie Lépine-Blondeau nous entraîne de la Sicile au Mexique, en passant par le Québec, la Champagne, la Californie et le Vermont, pour raconter l’histoire de vignerons qui révolutionnent l’industrie viticole. Depuis le 12 novembre, au Club Illico.

 

L’ombre et la lumière

Vedette un jour, vedette… pas pour toujours. Dans L’ombre et la lumière, Véronique Cloutier rencontre des artistes qui ont choisi de se retirer de l’industrie, d’y rester ou encore de trouver un juste milieu entre paillettes et retraite: Michèle-Barbara Pelletier (La Promesse), Michel Goyette (Les Filles de Caleb), Véronique Bannon (Watatatow), Mélissa Bédard, Stéphanie Boulay, Joël Legendre, Marina Orsini… À Véro.tv. 


À lire aussi: 3 séries familiales à regarder


Appelez mon agent

Fadement adaptée chez nous sous le titre Les invisibles, cette série se déroule dans une agence d’artistes parisienne, avec de vraies stars dans des situations fictives. Cette quatrième saison verra défiler Charlotte Gainsbourg, Jean Reno et même Sigourney Weaver, qui – si, si! – parle français. À ICI Tou.tv Extra.

 

Escouade 99

Grâce à Netflix, la planète connaît Brooklyn Nine-Nine comme une série policière humoristique située à New York. Cet automne, le Québec sera le seul endroit au monde à (a)voir sa propre adaptation, tournée dans la Vieille Capitale sous la direction de Patrick Huard. Les hilarantes enquêtes de l’Escouade 99, pour la plupart résolues prestement, sont supervisées par un chef homosexuel noir (Widemir Normil) qui a accédé au pouvoir à force de rigueur et d’acharnement, et menées par Max, un enquêteur adulescent joué par Mickaël Gouin, bien entouré de Mylène MacKay, Bianca Gervais, Léane Labrèche-Dor, Guy Jodoin, Louis Champagne, Fayolle Jean Jr et Jean-Marc Dalphond. Depuis le 16 septembre, au Club Illico.

 

Lâcher prise 

Quelle évolution pour Valérie (Sophie Cadieux) entre la première saison, où elle devait s’avouer K.-O. devant un burnout, et la dernière, où sa vie se (re)place enfin! Et du même coup, celle de sa mère qui acceptait mal d’être à la retraite, incarnée avec mordant par Sylvie Léonard… Si on n’a pas pu regarder les quatre saisons à la télé, on se rattrape à ICI Tou.tv. 

 

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Rédactrice en chef

Le temps d’une trêve

Vidéos