Le don planifié: plus accessible qu’on le pense!

Le don planifié: plus accessible qu’on le pense!

Fondation de l'UQAM

PUBLIREPORTAGE

Crédit photo: Fondation UAQM

PUBLIREPORTAGE - Saviez-vous que vous pouvez soutenir à perpétuité une cause qui vous tient à cœur, même avec des fonds limités? Avec les legs testamentaires ou les autres types de dons planifiés, vous pouvez décupler votre générosité en limitant l’impact pour vos proches. Beaucoup plus accessible qu’on le croit, le don planifié donne droit à d’importants avantages fiscaux, pour vous ou votre succession.

«Mes études, j’y ai eu accès grâce aux bourses que j’ai reçues. J’ai donc décidé de soutenir des étudiants et étudiantes qui n’ont pas beaucoup de moyens par un don planifié, parce que c’est la meilleure façon d’avoir un grand impact avec des moyens limités», soutient Olivier Barsalou, donateur.

En offrant aussi peu que 1 %, 3 % ou 5 % de votre patrimoine par un legs testamentaire, vous réduirez de façon appréciable l’impôt à payer par votre succession. Si vous choisissez le don d’assurance vie, votre don vous coûtera une fraction de la somme qui sera reçue par l’organisme appuyé, en plus de s’inscrire dans une stratégie fiscale judicieuse!

La Fondation de l’UQAM a 100 millions d’idées pour construire l’avenir. Que vous appuyiez la recherche sur le cancer, les initiatives en santé mentale, la diffusion des connaissances scientifiques ou encore le soutien financier aux étudiants et étudiantes, vous pouvez avoir un impact déterminant sur l’UQAM et sa relève.

Pour en savoir plus sur les idées brillantes de l’UQAM ou pour faire un don planifié, communiquez avec nous.

 

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Rédactrice en chef

Le temps d’une trêve

Vidéos