Donnez un sens nouveau à la philanthropie grâce à un fonds personnalisé

Donnez un sens nouveau à la philanthropie grâce à un fonds personnalisé

Réseau des diplômés et des donateurs de l’Université de Montréal

PUBLIREPORTAGE

Crédit photo: UdeM

PUBLIREPORTAGE - Vous voulez soutenir l’excellence universitaire? Vous souhaitez laisser un héritage durable au profit de la relève ou encore contribuer à l’innovation scientifique? Créez votre fonds philanthropique personnalisé. C’est l’équivalent d’établir une petite fondation privée, sans les tracas administratifs qui s’y rattachent.

Denise Plamondon a utilisé cette voie philanthropique afin d’honorer la mémoire de sa nièce, Nathalie Dufour, et de sa mère, Noëlla Plamondon. Elle a créé le Fonds Denise et Noëlla Plamondon et Nathalie Dufour pour que jamais l’histoire de ces femmes ne soit oubliée.

«Dans un geste de grande bonté, ma nièce Nathalie a fait le don d’un de ses reins à sa mère, ma sœur Lucille, il y a quelques années, raconte-t-elle pour expliquer ses motivations. Malheureusement, après cette belle action, elle est décédée des suites d’une erreur médicale. Elle avait 35 ans. Je me dis que les bourses que j’ai créées profiteront à des étudiants ou à des étudiantes qui sauront ainsi que la vie de Nathalie a servi à faire le bien.»

«Ma mère, Noëlla, m’a quant à elle inspirée à prendre soin des autres, à donner un peu de ce que j’ai reçu, notamment aux Premiers Peuples, continue Denise Plamondon. Dans ma famille, nous avons toujours eu des rapports harmonieux avec les autochtones et étions très près de ce peuple. Ma mère les recevait toujours chez nous pour que nous puissions entendre ce qu’ils avaient à nous enseigner. Dans ma tête et dans mon cœur, j’ai une grande reconnaissance envers ces personnes qui ont occupé le territoire avant moi.»

Devenez, vous aussi, un bâtisseur d’avenir en investissant dans la relève, l’enseignement et la recherche à l’Université de Montréal, un établissement classé parmi les meilleurs dans le monde. Communiquez avec nous, et notre équipe s’occupera de toutes démarches nécessaires afin que vous puissiez créer le fonds correspondant à votre projet philanthropique.

 

Information:

Hélène Véronneau

Directrice générale du développement philanthropique

514 343-5688 | helene.veronneau@umontreal.ca

reseau.umontreal.ca

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley, Rédactrice en chef

Le bel âge, c’est nous!

Vidéos