Le Bel Âge ne supporte plus votre navigateur. En savoir plus

Comment changer de pharmacie?

Comment changer de pharmacie?

Par Chantal Tellier

Crédit photo: Christina Victoria Craft sur Unsplash

Lorsqu’on a un dossier à deux pharmacies de bannières différentes, est-ce que les ordonnances peuvent être transférées d’une à l’autre?

La réponse de Yann Gaudreault, pharmacien et copropriétaire Familiprix, à Alma: La plupart des ordonnances peuvent être transférées d’une pharmacie à l’autre.

Il y a toutefois des exceptions: les benzodiazépines et autres substances ciblées, pour lesquelles le transfert est permis une seule fois, et les stupéfiants (comme la morphine ou le fentanyl) et les drogues contrôlées (comme les psychostimulants ou les barbituriques), pour lesquels aucun transfert n’est permis. Dans le contexte actuel de la COVID, Santé Canada a cependant assoupli son règlement afin de faciliter l’accès des patients aux médicaments, et tous les transferts sont maintenant permis. Je vous conseille néanmoins d’avoir votre dossier à un seul endroit, histoire de vous assurer que votre pharmacien a toute l’information en main pour bien vous servir et éviter, par exemple, des interactions entre certains médicaments.

Chaque mois des experts répondent à vos questions en ce qui a trait à votre santé physique ou mentale. N'hésitez pas à nous les transmettre par courriel à vosquestions@lebelage.ca.

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, rédactrice en chef

Fil de soi

Vidéos