Forme: je raffermis mes bras

Forme: je raffermis mes bras

Par Jimmy Sévigny

Crédit photo: Courtoisie

Envie de muscler davantage vos bras? Voici deux exercices simples et efficaces pour y parvenir!

Pour les triceps

Cet exercice vous aidera à raffermir le dessous du bras, là où la peau a tendance à pendre le plus. 

Pour les triceps

1. Debout, les jambes à la largeur des hanches, penchez le tronc vers l’avant à 45 degrés en gardant le dos droit.

2. Avec un poids dans chaque main, tirez les coudes vers l’arrière, en gardant les coudes collés contre le corps et sans soulever les épaules.

3. Dépliez les coudes en dirigeant les poids vers l’arrière, puis ramenez-les près du corps.

4. Faites 3 séries de 10 à 15 répétitions, avec une pause de 30 secondes à 1 minute entre les séries. 

Pour les biceps 

Cet exercice simple est vraiment efficace pour maintenir une bonne masse musculaire au niveau des bras.

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1. Placez-vous debout, les pieds bien ancrés au sol à la largeur des hanches, les genoux légèrement fléchis et les fessiers serrés, avec un haltère dans chaque main.

2. Soulevez un haltère vers l’épaule en pliant le coude. Redescendez l’haltère en dépliant le coude au complet en même temps que vous soulevez l’autre haltère. Continuez en alternant les bras. Gardez les coudes près du corps en tout temps. 

3. Faitez 3 séries de 10 à 15 répétitions de chaque côté, avec une pause de 30 secondes à 1 minute entre les séries. 

Le conseil de Jimmy

En guise de poids, vous pouvez utiliser des haltères de 3, 5 ou 8 livres, des bouteilles d’eau ou des boîtes de conserve. Pour en ressentir les bienfaits, ajoutez ces exercices à votre routine au moins trois fois par semaine, et répétez-les même chaque jour pour des résultats optimaux.

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Le billet d'Aline Pinxteren, Éditrice et rédactrice en chef

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