Le Bel Âge ne supporte plus votre navigateur. En savoir plus

Des abdos qui ont du muscle!

Des abdos qui ont du muscle!

Par Jimmy Sévigny

Crédit photo: Karine Maltais

Les abdominaux aident à maintenir le tronc droit et protègent le bas du dos. Coach Sarah nous montre trois exercices qui contribuent à les renforcer.

 

Planche grimpeur

1. Mettez-vous dans la position de la planche, les mains appuyées sur une chaise ou un step. Attention de bien positionner vos épaules au-dessus de vos poignets et de les maintenir ainsi tout au long de l’exercice. Le corps doit former une belle ligne droite.

2. Un à la fois, en alternance et à vitesse modérée, amenez les genoux vers la poitrine en maintenant bien la position de la planche.

3. Faites l’exercice pendant 30 à 45 secondes.

Plus le point d’appui pour les mains (chaise ou step) sera bas, plus l’exercice sera difficile. Pour le rendre plus facile, utilisez un point d’appui plus élevé, comme une table.

 

Redressements en croisé

1. Commencez couché sur le dos, les bras au-dessus de la tête, les jambes allongées, mais les genoux fléchis.

2. Soulevez simultanément le bras gauche et la jambe droite pour toucher le genou, le tibia ou les orteils. Redescendez et répétez de l’autre côté.

3. Faites l’exercice pendant 30 à 45 secondes, en alternant.

 

Bateau

1. Placez-vous assis au sol, les jambes devant, les genoux un peu pliés, les talons appuyés au sol et les orteils vers le haut.

2. Placez les mains de chaque côté des hanches et inclinez légèrement le tronc vers l’arrière jusqu’à ce que vous sentiez un petit tremblement au niveau du ventre. Ce sont vos abdominaux qui se contractent! Attention de garder le dos bien droit.

3. Maintenez la position de 30 à 45 secondes.

Pour diminuer la difficulté de l’exercice, placez les mains au sol derrière vous, plutôt que de chaque côté des hanches. Pour l’augmenter, levez un ou les deux pieds du sol afin de vous tenir en équilibre sur les fesses seulement.

 

Le conseil de Jimmy

Je vous recommande d’enchaîner ces trois exercices l’un après l’autre et de les répéter trois fois en tout. Faites cet enchaînement deux ou trois fois par semaine.

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, rédactrice en chef

Lumières de courtoisie

Vidéos