3 exercices pour plus de tonus

3 exercices pour plus de tonus

Par Priscilla Regli

Crédit photo: Laurence Labat

Priscilla nous montre trois façons d’obtenir une bonne dose d’activité physique chaque jour… sans avoir à nous lever de notre chaise! Parfait pour les journées devant l’ordi.

 

Torsion du tronc

 

1. Confortablement assis au fond d’une chaise, ayez le dos droit et les jambes à 90 degrés.

2. Levez les bras à la hauteur des épaules et pliez-les légèrement vers l’intérieur.

3. Avec le tronc, exécutez une torsion vers la gauche, en gardant le haut du corps fixe. Maintenez la position trois secondes.

4. Revenez au milieu et faites le mouvement du côté droit. Répétez huit fois de chaque côté.

 

Duo levée et torsion

1. Confortablement assis au fond d’une chaise, placez les bras à la hauteur des épaules et les jambes à 90 degrés.

2. Effectuez une torsion du tronc vers la gauche tout en levant le genou gauche et en ayant le haut du corps fixe. Maintenez la position trois secondes.

3. Revenez au milieu et faites le mouvement du côté droit. Répétez huit fois de chaque côté.

 

La levée du genou

1. Confortablement assis au fond d’une chaise, allongez les bras sur les côtés du corps, les mains tenant la chaise, les jambes placées à 90 degrés.

2. Levez le genou droit et maintenez la position trois secondes. Baissez le genou.

3. Faites l’exercice avec le genou gauche. Répétez huit fois de chaque côté.

 

Le conseil de Priscilla

Ces exercices font travailler la posture et les abdominaux. C’est pourquoi il est important de contracter ces derniers pour des résultats optimaux. À faire deux fois par semaine!

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