Des «inconnus» l’appellent pour son anniversaire

Des «inconnus» l’appellent pour son anniversaire

Par Jessica Dostie

Crédit photo: Caterina Berger via Unsplash

Le père de Julie a célébré ses 74 ans le 25 mars en plein confinement. Grâce à sa fille, il n’a toutefois pas eu le temps de s’ennuyer!

Dans un appel à tous sur les réseaux sociaux, la Bouchervilloise a suggéré à ses contacts de lui téléphoner pour marquer l’occasion. «À défaut de lui apporter un gâteau, il recevra plein de beaux appels et de beaux vœux!» a-t-elle écrit sur sa page le jour même. Résultat: une trentaine d’appels d’amis Facebook, autant d’inconnus qui ont mis «du soleil dans sa journée de fête», s’est-elle réjouie.

Cette initiative fait écho à une suggestion du premier ministre François Legault lancée en point de presse: «Je demande à ceux qui ont la chance de ne pas être seuls, s’il vous plaît, donnez-vous comme tâche d’appeler une personne seule aujourd’hui».

 

Bilan quotidien

Le nombre de morts et de cas confirmés continue de monter. Le Québec déplore aujourd’hui six nouveaux décès, portant le total à 31, et compte 4162 personnes infectées, 286 personnes hospitalisées, dont 82 aux soins intensifs. «La bonne nouvelle du jour», a annoncé François Legault, concerne justement le petit nombre, «toutes proportions gardées», de patients aux soins intensifs – la hausse est de 4 comparativement à la veille.

En toute franchise, le premier ministre a toutefois prévenu qu’il pourrait y avoir pénurie de certains équipements médicaux de protection, comme des masques, d’ici 3 à 7 jours. «On espère que les commandes arriveront dans les prochains jours», a-t-il affirmé, ajoutant qu’une entente était intervenue avec l’Ontario et que le gouvernement fédéral était à l’œuvre pour que les commandes passées à l’international arrivent à bon port.

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Rédactrice en chef

Le temps d’une trêve

Vidéos