Dans vos mots: Quel rêve aimeriez-vous réaliser?

Dans vos mots: Quel rêve aimeriez-vous réaliser?

Par Bel Âge

Crédit photo: iStock

Sauter dans le vide

Pour toutes sortes de raisons, je reporte constamment mon rêve, celui de faire un saut en parachute en tandem. Je croise les doigts de trouver le courage de le faire pour mes 70 ans.
Irène Ménard

Partir six mois en voyage

Le temps est compté. Ma fille a perdu la vie en janvier 2023, laissant dans le deuil sa petite âgée de sept ans. Mon rêve serait d’offrir à mes deux filles vivantes, à mon conjoint et à mes cinq petits-enfants un long voyage afin de leur faire découvrir des pays, des continents. Pour que leurs souvenirs restent à jamais gravés dans leur mémoire. Je crois qu’ils trouveraient le bonheur et l’énergie de continuer, qu’ils réaliseraient que la vie passe vite et qu’elle est importante.
Julie Gélinas

Fêter nos 75 ans de mariage

Nous célébrerons cet anniversaire dans 23 ans. Ce n’est pas que je suis pressée de vieillir, mais j’aimerais réaliser ce souhait. Nous aurons passé une merveilleuse vie ensemble. Ce jour-là, je vous enverrai une photo!
Rachel Tremblay, Saint-Jérôme

Danser avec mes proches à Noël

Je me suis fait opérer les deux hanches cette année et si la première intervention s’est bien déroulée, la seconde s’est moins bien passée. Suite à des complications, mon chirurgien estime une guérison complète dans deux ans. Mais j’ai promis à mes cinq petits-enfants que j’allais danser avec eux aux Fêtes, ce que j’ai bien l’intention de faire. J’aimerais de tout mon cœur réaliser ce rêve.
Sylvie Gilbert

Sillonner le Canada

J'ai visité presque tout le Québec avec notre camion et notre roulotte. Mon rêve serait d'acquérir un VR classe A de 22 pieds à 24 pieds pour voir le Canada et ainsi me rendre sur les terres qui ont vu naître mes ancêtres.
Marie-Josée Gingras

Vivre au bord de l’eau

En 2015, après un diagnostic de maladie dégénérative, ma vie a changé radicalement. Devenue invalide, je passe maintenant la plupart de mon temps dans la maison. Mon rêve serait donc de m'acheter un petit chez-soi avec une vue sur l'eau. J'aurais l'impression d'être en vacances de façon permanente et cela m'apaiserait énormément.
Brigitte Fortin, Greenfield Park

Prendre du temps pour me ressourcer

J’aimerais partir seule quelque part pendant une semaine pour me reposer, pour faire le vide dans ma tête et le plein de réconfort et de sérénité dans mon cœur. J’ai été proche aidante de ma mère jusqu’à son décès en 2011. J’étais épuisée physiquement, mais aussi sur le plan émotif. Mon beau-père est mort la même année et ma belle-mère, l’année d’après. Je pense ne m’être jamais complètement remise de tous ces bouleversements. Il serait grand temps que je pense un peu à moi. 
Sylvie Chouinard, Québec

Parcourir la côte Ouest américaine

J’ai souvent visité la côte Est avec et sans enfants, mais je rêve de sillonner la côte Ouest depuis longtemps. Nous prendrons notre temps pour traverser le continent avec notre campeur, en prenant soin d’apporter nos motos. Nous aimerions rejoindre mon frère et ma belle-sœur, qui rêvent aussi de cette virée. Cette dernière lutte contre un cancer, donc notre le projet doit attendre quelques mois. Réaliser ce rêve tous ensemble sera le plus beau des cadeaux de la vie.
Christine Garolis

Déménager dans les Laurentides

À 65 ans, il ne me reste plus qu'un seul grand rêve à réaliser: quitter définitivement la vie montréalaise pour m'établir dans nos magnifiques Laurentides. La grande ville est extrêmement bruyante à toute heure du jour et de la nuit. Je rêve donc de m'établir sur la rive d'un magnifique lac afin de bénéficier d'air pur et de calme à chacune des journées restantes de ma vie.
Claude Therrien, Montréal

Encourager avec les bonnes paroles

Mon rêve serait de toujours avoir les bons mots à insérer dans une conversation ou pour soutenir une personne. Hélas, ça m'arrive souvent de ne les trouver qu'après la conversation!
Sol-Ange Demers, Victoriaville

Visiter la Ville Lumière

Ça fait longtemps que je dis qu’un jour, je visiterai Paris. Nouvellement retraités, mon conjoint et moi avons fait nos réservations. Nous préparons notre périple avec beaucoup de joie et de fébrilité!
Francine Jacques, Bury

Acheter une résidence secondaire

Je rêve d’un chalet au bord de l’eau depuis des années. Avec un foyer, une belle vue, sis dans un coin tranquille. Je veux pouvoir regarder les levers et couchers de soleil.
Diane Frenette

Apporter de la joie de vivre aux autres

Chacun d'entre nous arrive dans ce monde avec une mission spirituelle, celle de grandir et de se développer bien au-delà de la simple accumulation de richesses matérielles. Mon rêve est de grandir et de me développer autant que possible pour devenir une personne qui aide les autres à s'épanouir. Je veux contribuer à l'humanité.
Codruta Grecu, Repentigny

Revoir Walt Disney World

Ça me permettrait de retourner en enfance encore une fois! Ça me ferait tellement de bien!
Denise Deslauriers  

Partir en famille

Pour nos 50 ans de mariage, j’aimerais voyager à Walt Disney World avec mes trois enfants, leurs partenaires et mes cinq adorables petits-enfants. Mon cœur de grand-maman serait comblé de voir l'émerveillement, les étoiles dans les yeux de mes petits et grands. 
Yolaine Beaulieu, Rivière-du-Loup 

Acheter une propriété en Floride

J’aimerais posséder un condo et en faire profiter ma famille et mes amis.
Christiane Côté 

Prendre du temps pour moi, sans culpabilité

Toute ma vie, la priorité a été accordée au travail et aux autres. Étant jeune, on me disait : « Finis tes travaux avant de penser à jouer. » Aujourd’hui, je réalise que les travaux ne seront jamais terminés ! Je m’étais pourtant promis qu’à la retraite, j’aurais tout le temps du monde pour prioriser mes intérêts. Déjà 7 ans que je suis retraitée et je n’ai toujours pas réussi.
Lucie Dubeau

Être présente dans la vie de famille de mes neveux et nièces

La vie ne m'a pas donné la joie de connaître la maternité. Cependant, j'ai de merveilleux neveux et nièces que j'adore et qui me le rendent bien. J’aimerais vivre assez vieille et en santé pour continuer cette merveilleuse complicité avec leurs descendants aussi longtemps que possible. Une tatie dans la vie d'un enfant est à mes yeux aussi importante qu'une mamie ou un papi. Ma maison sera toujours un lieu de refuge pour eux au besoin et mon cœur sera toujours un lieu où l'amour sera distribué à profusion.
Diane Riopel, Gatineau

Gagner un gros montant à la loterie

J'achèterais une petite maison à la campagne et un nouveau véhicule. Je continuerais de vivre seule avec mes animaux. La sainte paix! C’est ce qu’il y a de mieux.
Guylaine Tanguay, Drummondville 

Faire le tour du monde

Nouvellement retraitée, j'ai tout mon temps. J'ai toujours été animée d'une soif insatiable de découvertes et de rencontres. J'ai envie de me redécouvrir tout en sillonnant de nouvelles contrées. 
Michèle Forget

Voir la coupe Stanley

Fidèle partisane du Canadien de Montréal, et ce, depuis l'âge de mes 9 ans où j'écoutais le hockey à la radio (j’en ai maintenant 86!), mon rêve serait d'assister à une partie des Canadiens en finale de la coupe Stanley!Go Habs, go!
Marie-Paule Lafontaine

Vivre dans un monde meilleur

Sans guerre ni violence. Paix, harmonie et respect pour tous. Mais il est utopique de penser que cela arrivera un jour. Alors, en attendant, mon plus grand rêve est de devenir la meilleure version de moi-même. Comme ça, tout ceux autour de moi en profiteront. Et si on faisait tous de même, le monde en serait que meilleur.
Suzie Dion, Lévis

Enrayer le cancer

J’aimerais que des chercheurs découvrent un médicament pour guérir le cancer, car plusieurs membres de ma famille sont touchés par cette maladie. Ce serait un plus pour le monde entier.
Josée Lanthier

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley, Rédactrice en chef

L’apologie de l’entraide

Vidéos