Dénichez une résidence abordable le 25 février prochain

Dénichez une résidence abordable le 25 février prochain

Les résidences ENHARMONIE

Contenu commandité

Crédit photo: Collaboration spéciale

PUBLIREPORTAGE – Il existe un réseau de résidences abordables à Montréal que vous auriez intérêt à connaître. Elles sont gérées par un organisme sans but lucratif et vous permettent d’accéder à la vie en résidence sans payer une fortune. Le 25 février, découvrez-les lors de leur journée portes ouvertes – une visite qui pourrait changer votre vie, comme celle des 1 452 résidants qui y vivent déjà.

Les résidences ENHARMONIE sont des résidences de taille humaine comptant de 100 à 200 logements chacune. Elles sont implantées dans des quartiers sympathiques de Montréal qu’on aime pour la proximité des services, leur caractère familial ou cosmopolite, la présence de verdure ou encore l’esprit communautaire qui y règne. Elles offrent de grands logements (entre 550 et 645 pieds carrés pour un 3 ½) avec une belle luminosité, une salle de bain spacieuse, un balcon et un espace de rangement intégré. Le personnel y est sur place 24 heures par jour.

Une formule sans tracas

Pour garder leur loyer abordable, elles offrent une formule sans tracas qui inclut plusieurs services (électricité, chauffage et eau chaude, téléphone et télévision) et un repas par jour. Du lundi au vendredi, un dîner chaud comprenant 3 services est servi dans la salle à manger. La fin de semaine, un déjeuner léger est offert en formule libre-service. Ces repas sont l’occasion de socialiser et de faire des plans pour des activités entre amis – un aspect de la vie en résidence qui est souvent nommé comme un élément clé pour le bien-être psychologique des résidants.

Comment est-ce possible d’offrir un milieu de vie de qualité sans demander les prix du privé?

Les résidences ENHARMONIE sont une réalisation de l’Office municipal d’habitation de Montréal, un organisme sans but lucratif avec plus de 50 ans d’expérience dans la gestion de logements. Cet organisme a bénéficié de différents programmes gouvernementaux pour financer la construction des 11 résidences. Les résidences doivent ensuite s’autofinancer, c’est-à-dire que les loyers doivent couvrir les coûts sans générer de profits. Cette formule s’adresse aux personnes qui répondent à certains critères, dont des revenus annuels bruts inférieurs à 38 000$ pour une personne seule ou un couple.

Le 25 février prochain, c’est un rendez-vous – sans rendez-vous!

 

Le 25 février, visitez les 11 résidences ENHARMONIE à votre rythme entre 10 h et 16 h. Pour plus de détails, consultez leur site.

 

Sur la photo: La lumineuse salle à manger de la Résidence Des Ateliers à Rosemont.

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley, Rédactrice en chef

L’apologie de l’entraide

Vidéos