Rénovation de salle de bain pour bien vieillir chez soi

Rénovation de salle de bain pour bien vieillir chez soi

SFA Saniflo Canada

Contenu commandité

Crédit photo: Collaboration spéciale

PUBLIREPORTAGE – Dans la plupart des maisons, la seule salle de bain complète se trouve à l’étage. Or, les escaliers peuvent être dangereux pour les personnes âgées dont la une mobilité peut être réduite. En vieillissant, la flexibilité, la vision et la masse musculaire changent, ce qui augmente le risque de chutes et de blessures.

En utilisant les pompes de drainage et macérateurs au-dessus du plancher – abordables – de Saniflo, vous pouvez installer une nouvelle salle de bain avec drainage exactement là où une toilette ou une douche seraient le plus accessible, par exemple sous un escalier ou dans un placard converti.

Si vous modernisez une salle de bain existante, prenez des mesures pour réduire le risque de chutes. Une douche à l’italienne est une option à considérer puisqu’elles sont ouvertes et installées de plain-pied.

Si vous ajoutez une nouvelle salle de bain dans un endroit facile d’accès, pensez aussi à soulever le plancher de quelques pouces. Ainsi, la douche elle-même n’aura pas à être soulevée sur une plateforme pour utiliser une pompe Saniflo, comme la Sanishower.

La Sanishower peut évacuer les eaux usées de divers appareils sanitaires résidentiels, comme une douche et un lavabo. Avec une chambre de pression et un moteur, l’unité est en mesure d’évacuer les eaux grises jusqu’à 12 pi à la verticale et/ou 100 pi à l’horizontal. La Sanishower est assez petite pour s’installer dans une vanité ou sous une base de douche surélevée.

Prendre les mesures appropriées pour adapter son environnement quand on vieillit à la maison n’a pas besoin d’être dispendieux. Les systèmes de Saniflo sont avantageux et abordables, parfaits pour tous ceux qui désirent vieillir chez eux tout en minimisant les perturbations.

Vidéos