5 activités estivales avec les petits-enfants

5 activités estivales avec les petits-enfants

Par Jessica Dostie

Crédit photo: iStock

À la recherche d’une activité qui change de la routine pour passer du bon temps avec les enfants (petits et grands!) durant les vacances d’été? Voici quelques suggestions – dont certaines sont même gratuites! – pour s’amuser en famille.

Du théâtre en plein air

Le populaire Théâtre La Roulotte fera encore une fois escale dans différents parcs montréalais cet été. Au programme : une adaptation très 2023 d’un texte de la comtesse de Ségur, Les malheurs de Sophie. À voir du 28 juin au 18 août dans un parc près de chez soi (et c’est gratuit)!

Un pique-nique au milieu des animaux

Pourquoi ne pas partir en promenade et aller pique-niquer au bord du Richelieu, à l’ombre de l’une des œuvres animalières de l’artiste André Michel? Le Bestiaire de la Route du Richelieu, sorte de musée en plein air le long des berges de la rivière Richelieu, présente désormais 25 sculptures-fenêtres inspirées de la faune locale de Beloeil à Carignan, en passant par Mont-Saint-Hilaire et Chambly.

Une escapade dans un labyrinthe

SOS Vortex, le petit frère de SOS Labyrinthe, a été tout récemment inauguré dans le stationnement du Carrefour Laval. Imaginé dans une enceinte de conteneurs recyclés, ce nouveau labyrinthe à ciel ouvert propose une aventure interactive dans le vortex temporel d’un savant fou. De 19$ à 23$ par personne jusqu’au 29 octobre.

Un tour de bateau sur le fleuve

Il y a bien le traversier Québec-Lévis, mais pour faire changement, pourquoi ne pas essayer la navette fluviale qui relie la Vieille Capitale à Sainte-Anne-de-Beaupré? Voilà une excursion d’une journée qui ne manquera pas de plaire à ceux qui ont le pied marin! Aller-retour: 29,98$ par adulte (27,98 $ pour les enfants).

Une glace à la lavande

Les champs de la Maison Lavande, à Saint-Eustache, sont réputés pour leur beauté – les fleurs sont à leur apogée en juillet –, mais on y va aussi pour goûter leur glace (ou bien leur limonade!) à la lavande. L’endroit sera accessible à compter du 23 juin 2023, juste à temps pour les vacances. De 6$ à 12$ par personne.

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley, Rédactrice en chef

L’apologie de l’entraide

Vidéos