Une pédicure qui dure

Une pédicure qui dure

Par Erika Tremblay

Crédit photo: iStock

Envie d’un peu de couleur? Annie Lavoie, formatrice à l’Académie Edith Serei, explique comment appliquer le vernis et prolonger la durée de vie des pédicures en trois étapes simples.

1. Avant d’appliquer le vernis, éliminer tout corps gras à la surface de l’ongle à l’aide d’un tampon imbibé d’alcool à friction.

2. Pour maximiser la tenue d’un vernis à ongles, la couche de base est essentielle pour afin d’empêcher l’ongle de jaunir. Le vernis de couleur doit ensuite être appliqué en deux couches minces successives. Truc de pro : donner un coup de pinceau à l’extrémité de l’ongle afin de bien sceller le tout.

3. La couche de vernis de finition translucide protège la couleur de l’ébrèchement tout en rehaussant la brillance.

Des outils impeccables en tout temps

À la maison, impossible de stériliser les outils tels que le coupe-ongles, la pierre ponce et la lime. On peut les nettoyer sous l’eau avec une petite brosse et du savon. Si on soupçonne de la mycose sur un ongle, il est préférable d’utiliser une lime et un repousse-cuticules jetables, et on commence toujours par les ongles sains.

Bye-bye mauvaises odeurs!

La transpiration des pieds est un phénomène naturel qui peut, dans certains cas, engendrer des odeurs déplaisantes. Quelques conseils pour limiter les dégâts.
• Changer de chaussettes à la mi-journée.
• Faire aérer nos semelles régulièrement.
• Utiliser un produit qui chasse les mauvaises odeurs en éliminant les bactéries, comme un désodorisant en vaporisateur ou une poudre absorbante.

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley, Rédactrice en chef

L’apologie de l’entraide

Vidéos