Agencements gagnants: quelles chaussures avec quel sac à main?

Agencements gagnants: quelles chaussures avec quel sac à main?

Par Jessica Dostie

Crédit photo: iStock

Une soirée en vue? Si porter des chaussures exactement de la même couleur que le son sac à main n’est pas une faute de style, ce n’est pas non plus une règle qu’on se doit à tout prix respecter.

La styliste Fannie Laroche, de l’agence L’habilleuse, propose quelques suggestions d’agencements qui marchent à tout coup. 

  1. Marier deux couleurs différentes. «Deux combos gagnants: agencer une même couleur en version dégradée (taupe et crème, le classique par excellence) ou encore deux couleurs complémentaires. Si vous aimez beaucoup les couleurs sombres comme le noir ou le marine, vous pourriez choisir un sac ou une chaussure de couleur pop pour ajouter une touche de couleur sans vous casser la tête.» 

  2. Opter pour des chaussures colorées et un sac imprimé (ou vice-versa). «Le plus facile serait d’y aller avec un imprimé noir et blanc classique comme la rayure, les pois ou les carreaux. Et pour éviter d’avoir l’air d’une pizza all-dressed, misez sur un imprimé à un seul endroit: les chaussures ou le sac, mais pas les deux.» 

  3. Varier les textures ou les textiles si sac et chaussures sont de la même couleur. «Les fans du noir sur noir pourraient essayer de mixer cuir et satin ou bien cuir mat et cuir lustré. Sinon, l’effet matelassé des sacs à main inspirés de Chanel s’agence magnifiquement bien avec des chaussures de cuir lisse.» 
Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley, Rédactrice en chef

L’apologie de l’entraide

Vidéos