Les baumes démaquillants préférés de Lyne Ste-Marie

Les baumes démaquillants préférés de Lyne Ste-Marie

Par Lyne Ste-Marie

Crédit photo: Laurence Labat

Notre peau, mise à rude épreuve en hiver, a besoin d’être chouchoutée. Notre nouvel allié beauté? Le baume démaquillant, pour un nettoyage tout en douceur.

C’est quoi?

Plus riche qu’un lait démaquillant, le baume nettoyant permet de dissoudre le maquillage et de nettoyer notre visage en profondeur sans l’assécher grâce à ses ingrédients émollients à la texture fondante. Le film hydrolipidique de la peau est préservé et la peau, bien hydratée.

Comment l’utiliser?

Sur peau sèche, on applique d’abord une noisette de baume, qui deviendra une huile démaquillante au contact de la peau. On mouille nos mains pour parfaire le nettoyage: le produit se transformera alors en une émulsion laiteuse. On rince, et le tour est joué!

Mes 3 produits chouchous

J’utilise depuis quelques années le Baume nettoyant haute performance Advanced Night Repair (60 $) d’Estée Lauder. Léger et soyeux, ce baume démaquille parfaitement sans laisser de résidus. La peau est rayonnante et sent bon la lavande et la camomille.

Le nouveau Baume Lacté Nettoyant (37 $) de Dr. Hauschka débarrasse la peau de toutes les saletés, du maquillage et de la pollution grâce à un cocktail d’ingrédients naturels et à une texture de gel lacté unique à base de sa craie de Rügen.

La marque californienne Youth to the People a créé le Baume nettoyant Superberry Dream (45 $) à partir de superaliments, entre autres ingrédients. Apaisante, la formule contient aussi des huiles de graines de tournesol, de moringa et de jojoba et convient bien aux peaux sensibles.

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley, Rédactrice en chef

L’apologie de l’entraide

Vidéos