5 masques pour le visage testés et approuvés

5 masques pour le visage testés et approuvés

Par Jessica Dostie

Crédit photo: iStock

Prendre un instant pour se poser, le temps d’appliquer un masque. Une pause bien-être qui fait du bien en attendant que les journées s'allongent. Cinq masques, cinq textures: voici quelques bons choix triés sur le volet. 

Frais 

Inspiré de la cryothérapie, réputée entre autres pour ses vertus antirides, ce soin onctueux reproduit carrément les mécanismes cutanés du froid afin de lutter contre les signes de l’âge. À la clé: un effet tenseur instantané pour une peau plus ferme et plus d’éclat. 

Cryo-Flash Cream-Mask, Clarins (90$ en pharmacie, chez La Baie, Sephora et sur clarins.com) 

Riche 

Infusé d’huile de macadamia, qui nourrit sans toutefois laisser un film gras sur l’épiderme, ce soin nocturne gorgé d’antioxydants opère sa magie pendant qu’on se repose. Points bonis pour la texture baume ultraréconfortante. 

Baume huile récupérateur nuit Prodigieuse Boost, Nuxe (59$ en pharmacie) 

Fondant 

Ce masque douceur et hautement nutritif fond dans la peau pour l’hydrater en profondeur. Formulé pour les peaux sensibles, il aide aussi à atténuer les rougeurs. 

Crème-masque fondante Nutritious, Estée Lauder (62$ en pharmacie, chez La Baie, Sephora, Holt Renfrew et sur esteelauder.ca) 

Nourrissant 

Il n’y a rien comme ce masque enrichi de 10% de beurre de karité pour éliminer les sensations de tiraillement et l’inconfort caractéristiques des peaux sèches. On aime aussi que l’ingrédient vedette de ce soin cocon provienne de coopératives qui rémunèrent équitablement les travailleurs. 

Masque-crème fouetté visage Karité, L’Occitane (48$ en boutique et sur loccitane.ca) 

Exfoliant 

Véritable deux en un, ce masque à base d’huiles végétales, d’argile, de miel et de poudre de noyau d’abricot créé par une jeune entrepreneure d’ici hydrate et purifie la peau en douceur. Le petit plus : la courte liste d’ingrédients. 

Masque gommant, La Natura Casa (32$ en institut et sur lanaturacasa.com) 

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley, Rédactrice en chef

L’apologie de l’entraide

Vidéos