C’est une mauvaise idée. En effet, la rétention de gaz intestinaux peut causer des ballonnements extrêmement inconfortables et des douleurs abdominales.
«Même si les flatulences n’engendrent pas de pathologies, il est préférable de ne pas les bloquer», affirme le Dr Mickaël Bouin, chef du service de gastroentérologie au CHUM et professeur titulaire de médecine à l’Université de Montréal. Hélas, le besoin de libérer des gaz ne survient pas toujours au moment opportun!
«Lâcher des flatulences est socialement considéré comme un geste impoli, admet le Dr Bouin. C’est pourquoi les gens les retiennent. Mais chacun devrait se sentir libre de les évacuer ou non. Ça fait partie de la vie.» Si ce geste nous rend mal à l’aise, on peut toujours s’éloigner discrètement. Trop tard pour fuir? On n’en fait pas un plat. Après tout, personne n’y échappe.
Pourquoi qu’en vieillissant, on en a souvent et à tout bout de champs
Le magazine «bel âge» est très intéressant et cible bien son public.
Tout le monde sait que libérer des pets en public est considéré impoli . Votre question et la réponse de dr. Bouin ne nous apprend pas grand chose ; il eut été intéressant de parler de ce qui les engendre et de la relation avec l’alimentation entre autres . C’est vrai qu’un pet ce n’est qu’un pet . Bonne journée à vous