Le bok choy
Aliment de base de la cuisine asiatique, il gagne à être connu. D’abord introduit aux États-Unis vers le XIXe siècle, il est de plus en plus offert dans nos fruiteries et nos supermarchés. Les chefs apprécient tout particulièrement sa version miniature, le bébé bok choy ou le toy choy.
Le bok choy, pour se protéger du cancer
La mâche
La mâche est une plante originaire de la région méditerranéenne. Elle peut aussi porter le nom de doucette à cause de son goût qui rappelle parfois celui de la noisette. Au Québec, elle n’est cultivée qu’en petite quantité et est encore plutôt méconnue, bien qu’elle soit offerte à l’année en supermarché.
La mâche, pour le bêta-carotène
Le panais
Autrefois consommé autant que la pomme de terre, le panais a perdu de sa popularité et demeure plutôt méconnu. Sa chair, plutôt blanc jaunâtre, offre une saveur fruitée qui s’accentue lorsque la saison avance. On dit même que son goût rappelle celui de la noisette. Le panais est vendu à l’année dans nos supermarchés.
Les fèves edamame
On peut facilement confondre petits pois frais et fèves edamame puisqu’ils ont un aspect très semblable. Les fèves edamame sont en fait des fèves de soja fraîches. Tout comme les pois chiches, les haricots et les lentilles, elles font partie de la grande famille des légumineuses. Encore peu connues en Occident, elles sont cultivées et consommées depuis des millénaires en Asie. Elles constituent une façon intéressante de consommer le soja.
Les fèves edamame, des protéines de haute qualité
Vous avez aimé cet article? Prenez plaisir à découvrir le magazine en cliquant ici!
Commentaires: