Catégorie: Desserts
Préparation: 30 minutes
Cuisson: Moins de 15 minutes
Portion: 20 portions
Ingrédients:
- 175 ml crème à fouetter
- 2 oeufs
- 75 ml raisins secs
- 625 ml farine tout usage
- 22 ml poudre à pâte
- 1 ml sel
- 75 ml beurre doux, en dés
- 30 ml lait
Ces riches scones sont identiques à ceux qu’on sert dans la capitale anglaise de la crème, le comté de Devon, au sud-est de l’Angleterre. Pour plus d’authenticité, servez-les avec de la crème Devonshire, ou autre crème caillée, la confiture de votre choix et, comme il se doit, du thé.
Étapes:
- Dans un petit bol, battez la crème avec les oeufs; incorporez les raisins. Réservez. Dans un grand bol, mélangez la farine, la poudre à pâte et le sel. À l’aide d’un coupe-pâte ou de deux couteaux, incorporez le beurre jusqu’à ce que le mélange ressemble à des pois de différentes grosseurs. Incorporez le mélange à la crème jusqu’à ce que la pâte se tienne.
- Sur une surface légèrement farinée, pressez la pâte ou abaissez-la à 1/2 po (1 cm) d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce rond, de 2 po (5 cm), découpez des rondelles; utilisez les restes une fois seulement pour découper des rondelles. Déposez les rondelles à 1 po (2,5 cm) les unes des autres sur une plaque recouverte de papier parchemin. Battez le jaune d’oeuf et le lait et badigeonnez le dessus des scones.
- Faites-les cuire au centre du four à 450°F (230°C) jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré, de 11 à 12 minutes. Donne environ 20 scones.
Commentaires: