Une «mise à jour» s’impose

Une «mise à jour» s’impose

Par Groupe Maurice

PUBLIREPORTAGE

Crédit photo: Groupe Maurice

PUBLIREPORTAGE – Saviez-vous que l’âgisme est la forme de discrimination la plus tolérée en société*, devant le sexisme et le racisme? Ce fléau s’immisce partout et possède de multiples facettes.

Bien que l’OMS et l’ONU appellent toutes deux à intervenir d’urgence pour enrayer ce phénomène, il reste évident que la dénonciation de l’âgisme ne dispose pas d’une assez grande couverture médiatique. Le Groupe Maurice se donne donc la mission de sensibiliser la population sur les stéréotypes liés à l’âge et d’offrir des solutions concrètes pour contrer l’âgisme grâce à une série de «mises à jour» interactives à travers sa campagne Je suis l’aîné de demain.

L’objectif de ces initiatives est de proposer des outils efficaces pour lutter activement contre cette discrimination insidieuse et nous permettre à tous d’adopter de meilleurs réflexes envers les aînés. Car oui, même inconsciemment, il nous arrive tous de faire preuve d’âgisme un jour ou l’autre dans notre vie. Il est donc important d’en reconnaître les manifestations et de savoir comment rompre avec cette stigmatisation.

Pour ce faire, Le Groupe Maurice a mis en place tout un ensemble d’offensives numériques visant à inciter la population à réfléchir. À cet égard, nous vous invitons à consulter la page Je suis l’aîné de demain pour y découvrir plusieurs exemples d’âgisme et comment vous mettre à jour pour éviter les stéréotypes systémiques et malencontreux.

Un carrousel interactif a d’ailleurs été développé à cet effet. Venez l’essayer et du même coup, soutenir la cause. Pour chaque carrousel dûment complété, la Fondation Luc Maurice versera 2$ à un organisme qui œuvre auprès des aînés.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site pour en savoir plus sur les différentes manières de lutter efficacement contre l’âgisme. C’est en vous mobilisant et en agissant à votre échelle que vous favoriserez le mieux-vieillir et que vous contribuerez à redonner aux aînés la place qu’ils méritent en société!

* Source: Fédération Internationale de l’Âgisme, Rapport sur l’âgisme

Vidéos