Dans vos mots: Qu’est-ce qui vous fait rire chez l’autre?

Dans vos mots: Qu’est-ce qui vous fait rire chez l’autre?

Crédit photo: iStock

Mon chum et son pouce noir

Cela fait 40 ans que je partage ma vie avec mon conjoint, qui adore le jardinage. Il aime faire des expériences sans jamais se lasser. Il me fait rire, car il ne se décourage pas malgré ses échecs. Il me dit toujours que la prochaine fois sera possiblement la bonne. Quelle patience! Il recommence et se documente sur les bonnes ou mauvaises façons de procéder. Peut-être n’a-t-il tout simplement pas le pouce vert? En tout cas, moi, je l’encourage à continuer... puis je me cache pour rire!
Céline Cotnoir, Sorel-Tracy

Les problèmes d’orientation

Mon conjoint et moi sommes souvent perdus durant nos escapades, nos randonnées à vélo et nos marches. Un jour où on s’est éloignés un brin de notre trajet, il a dit tout bonnement: «Nous sommes les Aventuriers de l’âge perdu.» Cette expression qui rit de nos travers et souligne notre complicité, nous l’avons utilisée souvent!
Julie Laflamme, Sherbrooke

Les perronismes

Cette façon qu’ont les personnes que je côtoie de malmener certaines citations en les rendant encore plus cocasses me fait rire à gorge déployée. Des exemples: Arriver comme un cheval sur la soupe ou Ça s’est vendu comme des petits ponchos! Cela dit, je respecte mes amies et je ne m’esclaffe que si mon interlocutrice rit de bon cœur avec moi.
Marie-Josée Gingras, Québec

Quand mon amoureux cherche ses vêtements

Mon conjoint est très attaché à sa garde-robe, alors quand il cherche un article particulier et qu’il ne le trouve pas, il m’accuse toujours de l’avoir jeté ou donné à la récupération. Chaque fois, c’est pareil: il réalise qu’il a mal regardé et s’excuse. Moi, je ne peux m’empêcher de rire, car je sais très bien qu’il m’accuse pour rien!
Louise Linteau, Saguenay

Les surnoms

Mon conjoint aime renommer des objets et donner des surnoms aux gens (à leur insu, bien sûr!). Je le trouve inventif et moi aussi j’embarque dans son petit jeu. Ainsi l’elliptique est devenu un vélociraptor, un cycliste, un vélocipède... moi, je suis «la belle vue»; la voisine, «la petite parlotte»; le voisin qui fait souvent des feux, «le boucaneux»... Ça met des rires et de la complicité dans notre vie.
Hélène Lecompte, Gore

Les gaffeurs

J’en fais partie! Rire de soi est une excellente thérapie. J’aime aussi les mots d’enfants et les
bonnes blagues (mêmes celles un peu, pas trop, en bas de la ceinture). Avouez que ce n’est pas méchant! C’est si bon de rigoler ensemble.
Hélène Blais, Shawinigan

Une petite faille dévoilée

Quand quelqu’un qui manque d’autodérision fait une gaffe et qu’il démontre sa vulnérabilité, j’adore ça!
Josée Bergeron, Salaberry-de-Valleyfield

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley, Rédactrice en chef

L’apologie de l’entraide

Vidéos