Dans vos mots: Quelle dépense ne regretterez-vous jamais?

Dans vos mots: Quelle dépense ne regretterez-vous jamais?

Par Bel Âge

Crédit photo: iStock

Pour mon chien

L’opération à la hanche de mon chien Jackson, un golden retriever de trois ans. Je n’avais pas d’assurance, mais j’ai sorti les sous parce qu’il le mérite. Depuis qu’il est dans ma vie, je ressens moins lourdement la mort de mon épouse. Jackson est un excellent coloc!
Bernard, Sherbrooke

Un chalet

L’achat d’un vieux chalet sur le bord du fleuve Saint-Laurent. Je n’en avais pas le budget à l’époque, mais j’y rêvais tellement! Il a fallu y faire de multiples réparations, mais ce chalet représente 15 beaux étés de bons moments en famille, une oasis de paix, un refuge pour les moins bons jours et un site privilégié où assister aux plus beaux couchers de soleil.
Suzanne Roussel, Rimouski

Une moto

Ma motocyclette, que j’ai achetée pour mes 50 ans, mais sans le dire à ma mère! Eh oui, même à mon âge! Ça rend mes sorties encore plus exaltantes. Le fruit défendu, même à plusieurs milliers de dollars, goûte meilleur!
Sylvain, Repentigny

Pour mes enfants

En tant que cheffe de famille monoparentale, je ne regretterai jamais la dépense de mon temps pour mes trois enfants : deux sont devenus des spécialistes de la santé et une, professeure de mathématiques.
Mariette Pelletier, Lévis

Donner aux itinérants

Le petit 5 $ que je laisse dans mes poches régulièrement pour aider un itinérant. Pour ne pas blesser la fierté et la dignité de la personne qui a faim, je laisse tomber discrètement le billet; je le ramasse et je lui dis: «Est- ce à vous? Il n’est pas à moi. Gardez-le!» Je repars incognito, le cœur heureux et léger à chaque fois.
Marie-Louise N. Lagarde, Dollard-des-Ormeaux

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley, Rédactrice en chef

L’apologie de l’entraide

Vidéos