Vivre en résidence, c’est bon pour la santé… et le moral!

Vivre en résidence, c’est bon pour la santé… et le moral!

Les Résidences Soleil

Contenu partenaire

Crédit photo: Les Résidences Soleil

La solitude peut non seulement causer de l’ennui, mais aussi faire fondre sa motivation à bouger, à sortir et à bien s’alimenter. Pas étonnant que l’isolement social puisse affecter la santé physique, cognitive et mentale. Heureusement, la vie en résidence peut s’avérer un antidote précieux. 

Vivre en résidence peut avoir des bienfaits considérables pour la santé. Grâce à la proximité de nombreuses salles de loisirs et à la facilité d’accès à des activités, aux commodités, aux services, aux commerces et aux repas, même les gens les plus timides ou solitaires trouvent des avantages à habiter en résidence. « Pour faciliter l’intégration, aider à trouver ses repères et à tisser plus rapidement des liens, un comité d’accueil formé de résidents bénévoles est en place dans toutes les Résidences Soleil », donne en exemple Katarina Marcil, vice-présidente expérience client pour Les Résidences Soleil – Famille Savoie.

De plus, le simple fait d’habiter dans un immeuble comptant plusieurs appartements permet d’échanger régulièrement quelques mots avec nos voisins et avec des gens qui ont parfois vécu des situations similaires à la nôtre, que ce soit dans l’ascenseur ou au détour d’un couloir et, bien sûr, lors des repas et dans tous les espaces communs. Voilà qui facilite l’écoute, l’entraide et le soutien!

Des activités pour tous les goûts

Quilles, aquaforme, pétanque, peinture, tricot, chant, cartes, bingo, yoga ou danse : les Résidences Soleil offrent une panoplie d’activités, idéales pour bouger, mais aussi pour socialiser.

Autre avantage non négligeable: habiter dans un complexe offrant autant d’activités et de services permet de contrer les désagréments de l’hiver, alors que plusieurs craignent de glisser et de se blesser en sortant à l’extérieur. «On y trouve un dépanneur, une pharmacie, un salon de coiffure, des casiers postaux, un café-bistro, un cinéma, une salle d’entraînement, une buanderie, une bibliothèque, une piscine, un sauna, un spa et parfois même un mini-golf, des allées de quilles ou un simulateur de golf virtuel, énumère Katarina Marcil. C’est comme une petite ville.» Parfait pour se maintenir actif, beau temps, mauvais temps!

Vidéos