Pour le plaisir d’apprendre près de chez soi ou en ligne

Pour le plaisir d’apprendre près de chez soi ou en ligne

Présenté par

Contenu commandité

Crédit photo: uta

PUBLIREPORTAGE – L’UTA de l’Université de Sherbrooke c’est:

  • Plus de 10 000 étudiants de 50 ans et plus;
  • Plus de 600 bénévoles collaborant à l’organisation des activités de l’UTA;
  • Plus de 800 personnes-ressources transmettant leurs connaissances;
  • Plus de 300 activités pédagogiques par session;
  • 30 antennes universitaires dans 11 régions du Québec.

Découvrez l'expérience unique de l'UTA!

Étudier à l’UTA

Vous avez le goût d’approfondir des connaissances, de découvrir de nouveaux champs d’intérêts, de rencontrer des gens passionnés qui partagent les mêmes intérêts que vous? Le tout dans le plaisir d’apprendre sans travaux, ni examen. 

Les thèmes traités abordent des sujets tels que les arts, l’histoire, les langues, la littérature, la philosophie, la politique, la santé ou les sciences pour n’en citer que quelques-uns.

Pour connaître notre programmation

S’engager à l’UTA

L’UTA, c’est aussi une occasion de s’engager et de participer activement à l’organisation locale des activités. Si vous êtes intéressé(e) à devenir bénévole à l’UTA, que vous avez de l’intérêt pour la formation, l’éducation et le plaisir d’apprendre ainsi qu’un désir de vivre une expérience stimulante, enrichissante et valorisante au sein de divers comités, entre autres, veuillez communiquer avec nous en remplissant le formulaire sur la page Devenir bénévole.

Enseigner à l'UTA

À la retraite ou pas, les personnes-ressources de l’UTA sont avides de mettre à profit leurs connaissances, leurs expériences et leurs compétences pour leur communauté. Ce sont des personnes passionnées qui vivent une expérience incroyable auprès d’une clientèle curieuse, motivée et disciplinée. Si cette description vous ressemble et que vous êtes intéressés à partager vos connaissances à nos étudiants, nous vous invitons à remplir le formulaire pour une offre de service.

Devenir personne-ressource

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley, Rédactrice en chef

L’apologie de l’entraide

Vidéos