Virée au musée Armand-Frappier

Virée au musée Armand-Frappier

Par Bel Âge

Crédit photo: iStock

Le Musée de la santé Armand-Frappier, à Laval, est officiellement déménagé dans un nouvel espace situé tout près du Cosmodôme. Pour célébrer sa réouverture, l’institution vient d’inaugurer deux expositions. À inscrire sans faute dans notre agenda!

4, 3, 2, 1… Santé!

Cette nouvelle exposition permanente interactive invite les visiteurs à découvrir les quatre échelles de la santé humaine: les molécules et cellules, les individus, les populations et la planète. Pour conclure l’exploration, un atelier de microscopie en laboratoire est prévu.

Pandémies: l’humanité au défi

À l’affiche jusqu’au 31 août 2023, cette exposition temporaire propose un jeu-questionnaire qui nous met au défi d’endiguer une pandémie fictive tout en nous renseignant sur l’histoire des pandémies et les mécanismes de propagation des maladies. Un laboratoire sur la création des vaccins est aussi au programme.

Où? Au 2150, autoroute des Laurentides, à Laval (pour s’y rendre en transport en commun, la nouvelle ligne d’autobus 360 relie gratuitement la station de métro Montmorency au Cosmodôme en 10 minutes).
Info et billetterie (13 $ pour les 65 ans et plus).

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley, Rédactrice en chef

L’apologie de l’entraide

Vidéos