On a testé le nouveau jeu questionnaire Musi’Quiz

On a testé le nouveau jeu questionnaire Musi’Quiz

Par Jessica Dostie

Crédit photo: Collaboration spéciale

Le jeu immersif Musi’Quiz, dont le concept imaginé en Europe rappelle un jeu télévisé où il faut répondre à des questions portant sur la culture musicale d’ici et d’ailleurs, vient de s’installer à Montréal (et bientôt à Québec). Coup d’œil sur notre expérience.

Dans un décor fortement inspiré d’un plateau de télé, les joueurs (l’espace peut accueillir de 4 à 18 personnes de 10 ans et plus) s’installent à l’un des six pupitres. Lumières! Le jeu commence: c’est le moment d’essayer de deviner quel artiste chante quelle chanson, de compléter les paroles manquantes ou bien d’essayer de reconnaître une pièce jouée à l’envers. Pour chaque catégorie, on peut choisir un thème: années 1980, chansons tirées de films de Disney, indicatifs musicaux d’émissions d’antan… il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les générations!

Après 10 manches, soit un peu plus d’une heure de jeu, celui ou celle ayant accumulé le plus de points est déclaré grand vainqueur. Bon à savoir: puisque pas moins de 3000 questions ont été élaborées, on peut y retourner à quelques reprises sans que les questions se répètent.

Verdict: une activité des plus divertissantes à expérimenter en famille, avec des amis ou, pourquoi pas, des collègues.

Infos pratiques

422, rue Ontario Est (2e étage), dans le Quartier latin à Montréal (station Berri-UQAM).

On peut réserver en ligne ou par téléphone. Il en coûte 30$ par joueur pour une partie d'environ une heure.

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley, Rédactrice en chef

L’apologie de l’entraide

Vidéos