3 terrasses où profiter des beaux jours

3 terrasses où profiter des beaux jours

Par Caroline Fortin

Crédit photo: Collaboration spéciale

Quand le mercure se réchauffe, c’est à l’extérieur que ça se passe!

La traite

Aux abords de la rivière Akiawenrahk’ (Saint-Charles, en langue wendate), bordée d’arbres illuminés le soir venu, cette superbe terrasse est un des rares endroits où siroter un verre de vin issu d’un vignoble autochtone. La cuisine de saison raffinée vaut aussi le détour. On peut même se réchauffer autour du feu pendant les soirées plus fraîches!
5, place de la Rencontre, Wendake, Québec. 418 847-2012.

Bivouac

Pour une ambiance résolument urbaine, avec sa vue imprenable sur le Quartier des spectacles, direction sixième étage de l’hôtel Double Tree par Hilton. Ce resto a fait parler de lui cet hiver en inaugurant des dômes refuges permettant de profiter de sa vaste terrasse enneigée. La carte des vins fait une belle place aux jus d’ici et inclut des options sans alcool. Une douzaine d’huîtres, svp!
1255, rue Jeanne-Mance, Montréal. 514 841-2021.

L'Éco-café au bout du monde

Avec sa vue sur un décor champêtre, ce café du domaine de villégiature écoresponsable Le Baluchon invite à mettre tous ses soucis entre parenthèses. Le menu est axé sur des ingrédients locaux, voire microlocaux puisque quelques-uns poussent non loin des tables et que certaines viandes proviennent directement des terres. Tentant de prévoir une visite au spa nordique du même coup!
3550, chemin des Trembles, Saint-Paulin. 819 268-2555.

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley, Rédactrice en chef

L’apologie de l’entraide

Vidéos