3 restos où apporter son vin

3 restos où apporter son vin

Par Caroline Fortin

Crédit photo: iStock

Ils se font de plus en plus rares, les endroits où on peut arriver avec ses bonnes bouteilles. En voici où ravir ses papilles.

Les mômes

Ouvert depuis peu, ce petit établissement fait courir les gourmets, et pour cause. Aux fourneaux, le chef Yoann Van Den Berg, qui a déjà travaillé avec la légendaire Anne-Sophie Pic, séduit par ses splendides créations pleines de fraîcheur et ses associations étonnantes (un lait mousseux à la cardamome avec un fondant au chocolat, miam!). Au service (et à la playlist, jouée à un volume judicieux!), sa conjointe Marie Voyer fait que les clients se sentent comme à la maison.
586, rue Villeray, Montréal. 
514 276-4606

Torii Sushi

Envie d’une expérience gastronomique japonaise, des sushis aux plats teriyaki? Cette adresse établie à Laval depuis plus de vingt ans est un incontournable. L’ambiance chaleureuse, les lanternes en papier, les jolies garnitures, les sublimes créations du chef Chinh Vu Huy : autant de raisons de s’y attabler.
2131, boulevard Le Carrefour, Laval. 
450 978-8848

La Girolle

Lorsqu’il a ouvert ses portes, Jean-Paul L’Allier était maire de la Vieille Capitale, et c’est depuis que ce resto prisé comble les amoureux de cuisine française. Escargots, magret de canard, ris de veau, crème brûlée au foie gras, cerf en croûte, tartares: des classiques aujourd’hui apprêtés avec amour et générosité par le chef David Grenier.
1384, chemin Sainte-Foy, Québec.
418 527-4141

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley, Rédactrice en chef

L’apologie de l’entraide

Vidéos