3 endroits où bruncher

3 endroits où bruncher

Par Caroline Fortin

Crédit photo: iStock

C’est en Angleterre qu’est né le terme «brunch», contraction de breakfast et lunch, immortalisé dans un magazine de chasse en 1895, qui a ainsi désigné le repas costaud servi aux chasseurs après qu’ils aient couru le lièvre ou le renard. Le concept s’est ensuite répandu comme une traînée de sirop d’érable!

Les botanistes

Pas tous les jours qu’on s’attable dans une pépinière. C’est que ce magnifique resto tout en verdure, copropriété du chef Jean-Luc Boulay, se trouve entre les mêmes murs qu’une célèbre adresse de la région de Québec, les Floralies Jouvence. On y offre des brunchs aussi raffinés qu’exquis, dont le prix inclut mise en bouche, plat et dessert.
2010, av. Jules-Verne, Québec, 418 872-7971. lesbotanistes.ca

Chez Régine

Dès son ouverture, en 2012, les foules y ont fait la file les week-ends (psst ! c’est ouvert tous les jours !). La délicieuse déco rococo, les shooters de jus frais gracieusement offerts, les assiettes créatives et gargantuesques : facile de comprendre pourquoi ! Les classiques comme le Champi et le Chic Croissant ne pourraient disparaître du menu sans tollé.
1840, rue Beaubien est, Montréal, 514 903-0676. reginecafe.ca

India Rosa

Envie d’un brunch au goût d’exotisme dans une ambiance animée? Nulle part ailleurs sert-on des œufs à la bénédictine au poulet au beurre (absolument décadent!), une omelette au fromage paneer ou des gaufres aux épices chai! Une succulente découverte.
1241, av. du Mont-Royal est, Montréal, 514 543-1880. indiarosa.com

 

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley, Rédactrice en chef

L’apologie de l’entraide

Vidéos