Des manteaux d’hiver pour braver le froid avec style

Des manteaux d’hiver pour braver le froid avec style

Par Jessica Dostie

Crédit photo: iStock

Experts du froid, les Québécois? Absolument! Pas étonnant que les manteaux d’hiver pensés ici soient prisés aux quatre coins du globe pour garder au chaud, peu importe la météo. À la recherche d’un manteau vraiment chaud, mais, surtout, pratique? Ces quelques astuces design feront toute la différence.  

Fermeture éclair à double curseur: elle permet d’ouvrir uniquement le bas du manteau pour plus de confort en position assise. Fort utile en voiture, notamment! 

Extension de manche avec trou pour le pouce: un essentiel des manteaux de ski adapté aux modèles urbains qui permet de conserver encore mieux la chaleur en limitant les courants d’air. 

Capuchon isolé amovible: un capuchon, c’est bien, mais un capuchon amovible, c’est encore mieux! On rentabilise ainsi notre investissement en portant le manteau de l’automne au printemps. 

Bretelles intérieures: rien de plus pratique pour trimballer le manteau, un peu comme un sac à dos, durant les séances de magasinage ou quand on doit faire un long trajet en transport en commun. 

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley, Rédactrice en chef

L’apologie de l’entraide

Vidéos