Dans vos mots: Quelle décision a-t-elle changé le cours de votre vie?

Dans vos mots: Quelle décision a-t-elle changé le cours de votre vie?

Par Bel Âge

Crédit photo: iStock

Un voyage dans le Sud

Je suis allée au Mexique quand j’avais 19 ans. J’y ai rencontré un Allemand… avec qui je me suis mariée et j’ai eu des enfants. Nous avons vécu 17 belles années ensemble. Cette escapade a changé ma vie à tout jamais!
Isabelle Bissonnette, Piedmont

Une séparation

Je me suis séparée du père de mes enfants. Il était violent avec mon fils, alors âgé de quatre ans. Sans pension alimentaire ni famille pour m’aider, j’ai vécu des difficultés financières et ce, malgré mon poste d’infirmière. Heureusement, les épreuves sont derrière nous. Mes enfants, devenus des adultes, travaillent et je suis fière d’être la mamie de cinq petits-enfants!
Monique Poisson, Dolbeau-Mistassini

Un retour aux études

Je suis retournée aux études à l’âge de 60 ans. Même à la retraite, j’avais envie de faire un travail créatif deux jours par semaine. J’ai toujours le goût d’apprendre et de me lancer de nouveaux défis et, surtout, de m’amuser. Je viens de terminer une formation avec Trame Académie pour devenir une «CVM», c’est-à-dire une créatrice de visuel de marque. Cela a duré un an.
Suzanne Charest, Magog

Imposer mes limites

Cela m’a permis de me respecter davantage et d’être plus heureuse, plus épanouie. J’aurais aimé le constater avant, mais, comme on dit, mieux vaut tard que jamais!
Chantal Blouin, Dorval

Fonder une famille

Quand j’ai dit oui à mon conjoint pour fonder une famille. Après un peu plus de 20 ans, nous voici avec 5 enfants qui me remplissent de joie et de bonheur. Cette décision, prise sur un coup de tête, a été le point tournant de ma vie!
Cathy Bérubé, Saint-Jean-sur-Richelieu

Un déménagement

Mon déménagement en résidence. Mon mari et moi avons habité pendant 37 ans et demi dans le même appartement. Une décision du Tribunal du logement nous a cependant sommés de le quitter, nous donnant 11 semaines pour nous trouver un nouveau chez-nous. J’ai eu beaucoup de difficulté à accepter la situation, mais, maintenant, je sais que nous sommes très bien à la résidence où nous habitons. Les gens y sont gentils et très accueillants. Et mon mari (depuis 40 ans!) a bien contribué à ce que je m’adapte à cette résidence.
Chantal Avon, Montréal

Vidéos