Paparmane: L’heure du thé en version rose bonbon

Paparmane: L’heure du thé en version rose bonbon

Par Jessica Dostie

Crédit photo: Jessica Dostie

Une sortie entre copines en vue? Pour se sentir comme en voyage à Londres (ou presque!), une réservation chez Paparmane, dans le Vieux-Montréal, s’impose.

Ce nouveau salon de thé, qui fait la part belle à la formule «thé à l’anglaise», ne désemplit pas depuis l’ouverture, et pour cause! Dans un décor coloré et ultraféminin digne de Bridgerton, on met les petits plats dans les grands pour que tout un chacun se sente comme une princesse… ou une vicomtesse pour continuer l’analogie avec la série de romans qui fait aussi fureur sur Netflix!

Menu gourmand

Chaque convive reçoit son plateau à trois étages rempli de scones tièdes et moelleux, de petits sandwichs sophistiqués, de canapés originaux et de délectables pâtisseries, le tout accompagné d’un thé ou d’une tisane et servi dans une jolie théière. Au menu au moment de notre visite: pain brioché garni de salade de poulet béarnaise, canapé de concombre au saumon fumé et une variété de petites douceurs dont l’incontournable gâteau de Battenberg, un délice à base de pâte d’amandes créé par les cuisiniers royaux à l’ère victorienne.

Bon à savoir: on propose même des menus alternatifs pour les végétariens ou les personnes intolérantes au gluten et avant même la commande, notre serveur viendra s’enquérir de nos restrictions alimentaires, une attention des plus appréciées.

Thés en vedette

Et côté thés, on est servi! La carte comporte pas moins de 21 mélanges maison de thé et de tisane, du classique Earl Grey au thé vert au jasmin, en passant par un thé noir traditionnel de type «English Breakfast», un darjeeling aux notes de muscat et une tisane de thé des bois dont les notes de paparmane rose font un joli clin d’œil au nom du restaurant. Coup de cœur aussi pour Le pouvoir des fleurs, un thé vert aromatisé à la cerise et à la rose.

Tous ces thés sont bien sûr vendus en sachets pour emporter, question de reproduire l’expérience encore et encore à la maison.

Verdict: on y retourne quand?

 

209, rue Notre-Dame Ouest, Montréal
Réservations: paparmane.ca

Vidéos