Privilégiez les aliments sécuritaires qui ne demandent pas de réfrigération comme les fruits, les légumes, le pain et gardez toujours au froid les viandes, les charcuteries, les produits laitiers et les préparations à base d’œufs ou qui contiennent de la mayonnaise.
Les glacières rigides permettent de garder les aliments au froid plus longtemps que les sacs à lunch souples. Pour en maximiser l’efficacité, utilisez deux glacières, une pour les aliments et une pour les boissons, et refroidissez-les en les remplissant de glace quelques heures avant leur utilisation. Pensez aussi à refroidir boissons et aliments la veille pour qu’ils restent froids plus longtemps.
Les blocs réfrigérants (ice pack) et les glaces en gel durent deux fois plus longtemps que les cubes de glace. Placez-les au-dessus et entre les aliments périssables et conservez la température de votre glacière à une température égale ou inférieure à 4°C (40°F). Si vous vous servez souvent de vos glacières, un thermomètre pourrait s’avérer un excellent investissement.
Placez toujours les viandes crues au fond de la glacière pour éviter qu’elles ne coulent sur les autres aliments et assurez-vous qu’elles sont emballées hermétiquement.
Enfin, lavez-vous toujours les mains avant de manipuler les aliments et pendant que vous cuisinez. Si vous n’avez pas accès à l’eau courante, utilisez des serviettes humides commerciales ou des gels désinfectants.
Commentaires: