Le poisson
On le met au menu 3 fois par semaine car, grâce à sa teneur en oméga-3, il améliore l’équilibre émotionnel. Les poissons gras (saumon, thon, truite, maquereau, sardines) sont à privilégier!
Les produits céréaliers
Ils augmentent la sérotonine en circulation, le neurotransmetteur du bien-être. On serait fou de s’en priver. Pour un effet maximal, on en intègre à chacun des repas (pain, céréales, riz, pâtes, couscous, quinoa). À privilégier: les grains entiers.
Les légumineuses
Sources de glucides complexes et de vitamine B6, les légumineuses favorisent aussi la sécrétion de sérotonine. On tente d’en consommer deux fois par semaine. Cari de pois chiches, salade de lentilles, soupe minestrone…, autant de façon de s’en délecter!
Les mets réconfort
La tarte aux pommes de notre mère ou encore le mijoté de boeuf de notre tante évoquent des souvenirs qui nous font du bien. Rien de mieux quand l’automne est plutôt gris.
Le chocolat
Son contenu en composantes euphorisantes fait du chocolat une gâterie de choix. On priorise les fortes teneurs en cacao, afin de profiter des bienfaits des composantes actives.
Bonne documentation