Bel Âge et On jase-tu? s’engagent pour les aînés!

Bel Âge et On jase-tu? s’engagent pour les aînés!

Par Bel Âge

Crédit photo: Marc-Antoine Charlebois

ON JASE-TU? 2020 - L’équipe du magazine Bel Âge et les organisateurs de la grande action intergénérationnelle On jase-tu? lancent une série de services pour venir en aide aux personnes aînées.

Cette initiative s'inscrit dans la foulée de l’annonce par le gouvernement provincial de l'intention de protéger et de prendre soin de nos aînés plus que jamais, durant la pandémie. 

Comme 89 % des victimes québécoises du coronavirus sont âgées de plus de 70 ans, la mise en place d’un site dédié aux ressources à domicile destinées aux aînés en ces temps de crise, ainsi qu’une chaîne nationale d’appels de solidarité allait de soi. «Depuis le début du confinement, beaucoup se sentent plus seuls que jamais. Or, notre magazine et l’équipe de notre action On jase-tu? s’engagent depuis bientôt trois ans à briser l’isolement social des aînés. Nous tenions donc tous à nous investir bénévolement pour aider notre communauté, et tout particulièrement les Québécois de 70 ans et plus, contraints à un isolement encore plus grand», a rappelé la rédactrice en chef de Bel Âge, Aline Pinxteren.

En effet, les équipes de Bel Âge et On jase-tu? appelleront les lecteurs confinés de plus de 70 ans pour prendre de leurs nouvelles et jaser. Si vous souhaitez participer à cette grande chaîne de solidarité, contactez-nous au info@onjasetu.ca ou en relayant l’action avec le hashtag #onjasetu! 

 

Un répertoire en ligne complet

On jase-tu? met également à la disposition des personnes aînées et de leurs proches un nouvel outil sur la plateforme officielle onjasetu.ca qui regroupe tous les services à domicile offerts aux aînés, à travers tout le Québec. Le site permet en un clic d’accéder à une carte interactive montrant les ressources d’aide disponibles à proximité de chez soi. Pratique et simple d'utilisation!

Si vous sentez le besoin de discuter et de partager, il est toujours possible de se joindre à notre groupe Facebook Entre nous, en cliquant ici