Havre-Saint-Pierre
Notre groupe de 12 y a loué deux maisons. Nous y serons avec mes grands-parents et mon frère, qui demeurent à Port-Cartier, sur la Côte-Nord.
Suzanne Charest, Magog
Italie
Quoi de mieux que Venise, Florence et Rome pour célébrer l’amour? Mon conjoint et moi irons souligner nos 20 ans de vie commune.
Maryse Bourassa
L’île de Vancouver
Paraît-il que juin est le meilleur moment pour voir des orques dans cette région. Nous avons donc réservé un zodiac à Victoria! Nous prévoyons également faire une randonnée à cheval près de Cowichan et séjourner à Tofino et Qualicum Beach.
Laurent Gervais, Verdun
Terre-Neuve
Je prévois partir avec trois de mes amies. Nous voulons voir des icebergs en juin!
Carole Gasse, Havre-Saint-Pierre
Portneuf-sur-Mer
Cet été, mes vacances seront très spéciales pour moi. L’acquisition de ma première maison, bien que nécessitant des rénovations, me fera le plus grand bien. Réapprendre à respirer, accueillir un petit chien à dorloter, donner un sens à ma vie et surtout me dire que, malgré mon âge, tout reste possible. Ce seront les plus belles vacances depuis bien longtemps!
Jovette Richard, Port-Cartier
Province de Québec et Portugal
Cet été, nous parcourrons le Québec et ses pistes cyclables. Nous ferons le tour des Sépaq. Il y a tellement de belles pistes et de beaux endroits à découvrir en vélo! Nous irons également visiter le Portugal avec notre fille. Déguster un bon porto et visiter des châteaux en écoutant du fado sont à l’horaire. Nous avons déjà hâte de profiter des beaux jours en famille.
Julie Robert, Sainte-Marthe-sur-le-Lac
Côte-Nord
Pour la deuxième fois de ma vie, j’irai sur la Côte-Nord. Quand j’y pense, je me mets à rêver à ce joyau naturel où on trouve des paysages à couper le souffle, de vastes étendues sauvages, des forêts denses, des montagnes majestueuses. Là où le bleu du fleuve rencontre le vert des arbres et offre des vues incroyables.
Sylvie Besson, Laval
Île d’Orléans et environs
Pas besoin d’aller (trop) loin pour être dépaysé! Le Québec regorge d’espaces époustouflants à explorer. Nous irons contempler l’île depuis le fleuve Saint-Laurent, en longeant son rivage sud en kayak de mer, une expérience remarquable. Une grande et belle journée nous attend ! Nous irons aussi admirer la chute Montmorency de près, en utilisant la télécabine et la passerelle suspendue, histoire de ne rien manquer ! Explorer le Vieux-Québec, piqueniquer en famille, faire des achats locaux, bref, nous profiterons des attraits touristiques de notre beau Québec.
Linda Gagné, Vanier, Québec
Lac Pohénégamook
Nous venons tout juste de terminer la construction d’un chalet sur le bord du lac. La construction a été laborieuse et épuisante. Je n’ai pas vraiment eu le temps de prendre soin de moi. Cependant, cet été, nous goûterons le fruit de notre labeur. Bien hâte !
Marie-Claude Fortin
Tadoussac
Mon conjoint et moi y sommes déjà allés et nous avons adoré notre expérience. Les gens y sont très accueillants. Les paysages sont très beaux, on se sent vraiment près de la nature. Et devant l’immensité des étendues d’eau et la vue sur les baleines, la sensation est fantastique, le dépaysement, total. Repos, découverte et ressourcement assurés.
Annette Benisty, Côte-Saint-Luc
Estrie et Laurentides
C’est au Québec, notre si belle province, que nous prendrons un temps de repos. Pour nous, le mois d’août est la période privilégiée pour s’évader de l’île de Montréal. Cette année, les Cantons-de-l’Est nous attirent: visiter des amis de Lac-Mégantic, se rendre dans la Beauce, voir un neveu et une nièce… Et puis flâner sur les plages que nous avons à proximité de Sainte-Agathe, dans les Laurentides, faire un peu de camping chez des amis à Saint-Donat, prendre l’apéro au soleil, veiller devant un feu, rire, lire ou ne rien dire, pour moi, l’été 2025 sera celui du ressourcement, de la douceur et du bonheur, tout simplement.
Denise Coulombe, Montréal
Certainement pas aux États-Unis…
…même si j’y ai de la parenté! Étant âgés de 85 et 86 ans, nous irons moins loin, soit à l’île d’Orléans et à L’Isle-aux-Coudres, qui sont nos endroits préférés. On y rencontre les gens les plus chaleureux et généreux du Québec (avec ceux des Îles-de-la-Madeleine, bien sûr). Dans le passé, on a même visité une maison à l’île d’Orléans tellement l’endroit nous avait emballés! J’arrête d’en parler ici, car autrement, il y aura trop de monde là-bas cet été…
Pauline Harton, Orford
Baie Georgienne
En camping, dans notre caravane à sellette ! Nous avons déjà réservé et hâte de découvrir ce beau coin de l’Ontario.
Yvette Bigras, Sainte-Julienne
Varadero, Cuba
Changement de cap pour les vacances d’été. Je fais partie d’un groupe de six femmes qui a l’habitude depuis huit ans d’aller se prélasser sur les plages du Maine au mois d’août. Vu le contexte actuel, nous prendrons l’avion pour Varadero, à Cuba, où les plages sont magnifiques.
Manon Brunelle, Blainville
Île Miscou
Comme à tous les mois de juillet! La plage de notre péninsule acadienne est merveilleuse. Le soleil et le sable sont chauds. On y va pour la baignade, la marche, les piqueniques, les beaux coquillages et les gens heureux!
Jeannita Landry, Pointe des Robichaud (N.-B.)