Restaurant Commodore: entre modernité et nostalgie

Restaurant Commodore: entre modernité et nostalgie

Par Jessica Dostie

Crédit photo: Collaboration spéciale

On va autant au Commodore de l’hôtel Honeyrose du centre-ville de Montréal pour son sublime décor inspiré des années 1920 – mention spéciale au spectaculaire bar circulaire très Art déco – que pour sa cuisine de style bistro français. Voilà l’endroit parfait pour prendre l’apéro avant de plonger dans l’effervescence de la place des festivals, à deux pas de là.

Le Commodore, loin des restaurants d’hôtel sans saveur, se démarque d’abord avec son ambiance chic et feutrée, de même qu’avec son service à l’avenant. En saison, on peut aussi s’installer sur la terrasse longiligne donnant sur le boulevard de Maisonneuve, un incontournable pour profiter des belles soirées d’été. Lors de notre visite, au début du printemps, la terrasse n’était pas encore ouverte, mais nous avons adoré notre table intime, installée dans un coin isolé de la salle à manger.

Si vous venez en groupe, n’hésitez pas à demander l’espace mezzanine, joliment aménagé avec sa longue banquette.

Côté menu, de grands classiques de la cuisine française (poireau vinaigrette, soupe à l’oignon, foie gras, gratin dauphinois et magret de canard) côtoient les spécialités de la maison, notamment l’original cappuccino de bisque de homard ou le copieux burger de saumon servi sur pain noir.

Un café à découvrir

De bon matin, le café adjacent, à l’architecture tout aussi élégante, est en voie de devenir une référence dans le secteur. Vous y trouverez une belle sélection de cafés spécialisés, de thés et de viennoiseries, de même que des sandwichs et des salades, le tout servi jusqu’à 15 h.

Une destination à ajouter à votre carnet d’adresses en vue de votre prochaine escapade dans la métropole.

 

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley

On respire!

Vidéos