Trucs anti-fatigue
- Avant une soirée qui s’annonce longue, réservez-vous du temps pour vous reposer et défroisser votre épiderme. Vous serez au meilleur de votre forme.
- Détente des yeux. La fumée de cigarette, les nuits courtes et la fatigue rendent les yeux hypersensibles. Allongez-vous dans le noir en surélevant légèrement les jambes. Mettez sur les paupières des tampons imbibés de lotion décongestionnante, aux bleuets par exemple.
- Bain dynamisant. À la place d’une douche rapide, offrez-vous un bon bain aux huiles essentielles énergisantes. Faites-y trempez-y, yeux fermés, une dizaine de minutes. Oubliez les préparatifs et abandonnez-vous à votre bien-être. Magique pour déstresser les muscles… et l’épiderme!
- Profitez de ce moment pour vous faire un masque anti-fatigue. Produits S.O.S.: les masques cinq minutes, les ampoules et les baumes coup d’éclat, les fards correcteurs, voilà autant d’outils à votre portée pour atténuer les ridules et illuminer rapidement le teint. Usez-en!
- Urgence jambes. Nombreuses réceptions où l’on est longtemps debout, repas pendant lesquels on reste de longues heures à la table jambes croisées… On se retrouve avec les jambes lourdes, gonflées et fatiguées. À glisser dans votre sac à main, le Circulagel de Decleor, un vasoconstricteur qui tonifie, rafraîchit et détend les jambes en un rien de temps. On peut même l’appliquer par-dessus le collant.
- Petits soins pour les yeux. Dormez la tête légèrement surélevée pour éviter d’avoir les paupières bouffies au réveil.
Bonne nuit!
- Rien de pire que des nuits écourtées pour fatiguer les traits. Assurez-vous donc de bien dormir – et suffisamment – les jours précédant les festivités. Votre peau sera plus tonique et reposée.
- Le stress vous empêche de fermer l’œil? Revoyez votre routine de sommeil.
- Aérez la chambre avant d’aller au lit. Le cerveau pourra ainsi faire une bonne réserve d’oxygène pour la nuit; l’air frais favorise également l’endormissement.
- Bannissez les stimulants – alcool, café, nicotine – avant d’aller au lit.
- Relaxez avant le coucher en prenant un bain chaud, en écoutant une musique douce ou en sirotant lentement un lait chaud, excellent sédatif naturel.
- Dormez dans l’obscurité.
- N’attendez pas d’être épuisée avant d’aller au lit. Quand on se couche trop fatiguée, on arrive difficilement à trouver le sommeil. Essayez de faire des petites siestes d’environ cinq minutes durant la journée.
Vous aimerez aussi:
Pour un maquillage des Fêtes réussi, voici cinq gestes tout simples à adopter. Des conseils qui vous rendront séduisante et irrésistible le soir du réveillon… et les autres soirs de fête.
Le maquillage des Fêtes peut vite devenir une catastrophe si on tombe dans l’excès. Voici cinq erreurs à éviter pour un maquillage sans faute et une mine resplendissante.
Si votre rituel maquillage n’a à peu près pas changé en 30 ans, il est grand temps de le mettre à jour. Voici comment remédier aux 12 erreurs les plus fréquentes commises après 50 ans.
Commentaires: