Élise Guilbault: l’art d’avoir du style tous les jours

Élise Guilbault: l’art d’avoir du style tous les jours

Par Caroline Fortin

Crédit photo: Maude Chauvin

La comédienne Élise Guilbault nous fait découvrir les secrets de son look impeccable.

 

Comment décririez-vous votre style?

Classique funky. Et je suis très fidèle à mes couleurs: le noir, le blanc, le bleu poudre, le rose et l’ivoire.

Dans la vie de tous les jours, quel est votre uniforme?

Le noir, des jeans, des espadrilles et très souvent un hoodie. J’adore mettre mes mains dans la poche de devant. Je trouve les chandails à capuchon confortables.

Avez-vous des créateurs fétiches?

Pas tellement. Une chose est sûre, je ne suis pas une fashion victim. Je n’ai pas besoin de porter des vêtements griffés. Et j’ai des problèmes moraux avec le fait de porter des vêtements fabriqués dans des pays où on maltraite les gens. Même des institutions de chez nous font maintenant faire leurs vêtements ailleurs et pourtant, le prix de vente ne baisse pas. Là où je me félicite, c’est de garder mes morceaux très, très longtemps. Et souvent, ils redeviennent au goût du jour.

Un sac à main emblématique?

J’en ai un seul. Un jour, j’étais en voyage à Rome, et je me suis offert un sac Prada. Et des bottes, qui étaient soldées et que j’ai mises pendant, je pense, 25 ans. Il y a une qualité qui fait que c’est inusable! Mais j’ai longtemps porté du Le Château.

Votre amoureux a déjà dit que ça peut être long, avec vous, magasiner une paire de chaussures…

Vous avez entendu ça à l’émission Sur ma boîte vocale, hein? Quel magnifique concept! J’ai ri et j’ai pleuré. Mais sincèrement, c’est terrible pour moi de magasiner des souliers parce que j’ai de longs pieds minces et de petites chevilles. J’adore les chaussures, mais je n’ai pas d’endroit de prédilection, je les trouve toujours par hasard, quand ils ont ma pointure, ce qui est rare.

Vous aimez beaucoup les bijoux…

Maintenant, j’en porte moins, avant, j’avais toujours des bracelets. Aujourd’hui, je suis plus de type bagues et boucles d’oreilles, toujours argent. J’aime les bijoux en or, mais je n’en achète pas. Je crois beaucoup à la vertu des bijoux pour illuminer un look. On peut être habillée simplement, tout en noir, puis lorsqu’on ajoute un collier, ça fait wow. J’adore recevoir des bijoux en cadeau. D’ailleurs, j’attends encore la bague de Francisco! Je le niaise avec ça.

C’est d’ailleurs votre coiffeuse qui vous a présentés l’un à l’autre…

Tout à fait! Plus jeune, d’ailleurs, je misais beaucoup sur mes cheveux, je les ai eus noirs, roux, très courts, avec des pics, à l’époque d’Emma. Je pense que c’était une sorte d’insécurité, comme si mes cheveux plus flamboyants distrayaient de mon visage [la comédienne a confié au magazine Bel âge, dans son édition de mars 2025, qu’elle ne se considérait pas comme une beauté classique]. Les bijoux, que j’ai longtemps portés gros, faisaient aussi cet effet. Je mettais des méga boucles d’oreilles. 

Vidéos